Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/d7630414760fc6bc87cb6a8276e015dc/sites/blog.provence-outillage.fr/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Isoler son chien sans l'enfermer - Provence Outillage
Sélectionner une page

barrière extensible pour chien

Comment j’ai “parqué” mon chien.

Mon bichon est adorable, l’affaire est entendue, mais il ne peut s’empêcher de me suivre partout, toute la journée. Lorsque je nettoie le sol et qu’il rentre du jardin tout content avec ses pattes pleines de terre sur mon carrelage encore humide, il me vient des envies de meurtre…
Bref, ça magace et mes reproches répétés ne l’atteignent même pas !

La solution

J’ai vu chez des amis une barrière extensible. Ils l’ont installée en haut de l’escalier pour éviter à leur fils de 2 ans de dévaler les marches. C’est exactement ce type de barrière qu’il me fallait.
La barrière que j’ai acheté est en bois, extensible de 65 cm à 1,10 m. Elle ne dépasse pas 1 mètre de haut et surtout, elle s’installe facilement. Moi qui ne suis pas bricoleuse, je l’ai posée sans problème.
Au début mon chien n’a pas du tout apprécié. Maintenant il attend patiemment que je lui ouvre la barrière. Il me voit aller et venir et donc ne se sent pas exclu. Quand il fait doux dehors, il a son abreuvoir automatique près de la porte, ainsi il boit quand il en a envie sans rentrer dans la maison et tout salir. Il a adopté le tapis de sol isolant devant l’entrée et s’y couche de longs moments. Du coup je le tiens propre et j’en ai acheté un autre pour s’essuyer les pieds avant de rentrer.
Cette barrière en bois clair donne un petit côté rustique à l’entrée de la cuisine. Une fois repliée elle ne prend pas de place et ne gêne pas le passage… et je peux enfin garder un carrelage propre plus longtemps !