Économisons l’énergie avec un rideau thermique
Eh oui l’énergie est de plus en plus chère et toutes les solutions sont bonnes pour limiter nos consommations. Faites comme moi, installez un rideau thermique contre la porte d’entrée.
De quoi s’agit-il ?
Nous connaissons tous les couvertures de survie. Les sportifs amateurs en ont tous une avec eux ou du moins ils devraient. Bref, le rideau thermique est basé sur le même principe.
Installé derrière une porte d’entrée, ce rideau améliore l’isolation entre l’extérieur et l’intérieur.
Il est très efficace devant une baie vitrée ou de grandes fenêtres surtout lorsque celles-ci sont à simple vitrage. La matière ultra fine laisse passer la lumière. Elle préserve des regards indiscrets mais n’empêche pas la vue sur l’extérieur.
Les économies
Elles ne sont pas négligeables si l’on prend bien soin d’installer le rideau au plus près de la porte ou de la fenêtre que l’on souhaite isoler. Ne pas craindre non plus de déborder autour des ouvertures pour neutraliser les arrivées d’air.
La fixation
Les rideaux mesurent 2,20 m de hauteur sur 90 cm de large. On peut les fixer sur une tringle à rideau ordinaire. Les nouveaux câbles d’acier style fil tendu font merveille avec ce type de matériau à l’aspect aluminisé, ils donnent un côté high tech à l’installation. Les rideaux se coupent à la demande. Vous décidez ainsi du rendu final : droit ou ondulé. Rappelons que les résultats en terme d’économie sont meilleurs lorsque les rideaux sont placés au plus près de l’ouverture à protéger.
Le rideau thermique efficace en toutes saisons
L’hiver
La protection retournée réduit les déperditions de chaleur en retenant le froid extérieur.
L’été
A l’inverse, la matière du rideau réfléchit le soleil en maintenant la chaleur au dehors.
Bon à savoir
Le film de survitrage : transparent il crée un vide isolant avec le vitrage. Il se fixe à l’aide d’un sèche cheveu. C’est un isolant thermique et phonique qui convient aux petites surfaces.
Les bourrelets de bas de porte : incontournables et extrêmement efficaces, ils s’adaptent à toutes les portes dès lors qu’elles ne touchent pas le sol.
Les bourrelets à agrafer : ils calfeutrent bas de portes ou fenêtres. Au choix, on peut les clouer avec de petites pointes ou les agrafer avec une agrafeuse à pression pour une fixation durable.
Les joints adhésifs : ils « bouchent » les jours importants des portes, fenêtres, menuiseries anciennes..
date camion fayence
pour achat
Le prochain passage est prévu le 13 décembre le matin
Dates dans le Var en Novembresur le lien ci dessous :
https://www.provence-outillage.fr/index.asp?Listeville=2&Dpt=83
c’est magnifique et complet
J habite dans une maison , dont la véranda est la piece a vivre ,il y a des rideaux occultants , mais impossible d être bien, il ait trop chaud pourriez vous me renseigner merci
Bonjour Palma,
J’ai récemment commander des rideaux thermiques sur ce site : https://www.provence-outillage.fr/film-survitrage-thermo-retractable
Je vous le recommande !
Oui, l’installation d’un rideau thermique est très efficace pour améliorer l’isolation entre l’extérieur et l’intérieur. Merci pour toutes ces informations utiles.
Votre article est très intéressant ! je vous en remercie !
Je vous en prie 🙂