Sélectionner une page

Le printemps est bientôt là et le nouveau catalogue arrive le 5 mars !

Au revoir l’hiver, vive le printemps ! Avec le nouveau catalogue printemps, vous découvrirez 116 pages d’offres produits pour vous aider dans la réalisation de tous vos projets ! Une fois les dernières gelées passées, les grands travaux de jardinage vont débuter : nettoyage, taille et élagage, préparation des sols mais aussi premières plantations comme les bulbes qui résistent bien au froid, arbustes à petits fruits ou bien semis de carottes, asperges, radis…

Recette crêpe sans gluten et vegan ou traditionnelle

Enfant, juste assez grand pour pouvoir hisser ma tête au niveau de la table, les souvenirs de ma grand-mère Marie à Brest préparant de délicieuses crêpes bretonnes me reviennent à chaque Chandeleur. J'aime perpétuer la tradition en servant de bonnes crêpes...

Avec une tarière, tournez c’est creusé !

La nature a doté certains insectes de tarières pour s’enfouir ou déposer leurs œufs. En bon copieur l’homme a inventé un outil permettant de forer la terre et réaliser ainsi des trous parfaitement cylindriques.
Novembre est la bonne saison pour planter une haie, alors au travail !

idée jardin : le mimosa d’hiver !

Voici un arbre ou arbuste dont on profite avec grand bonheur au cœur de l’hiver, le mimosa ensoleille les jours gris avec sa superbe floraison parfumée, ses bouquets de fleurs jaunes sont très appréciés, son feuillage persistant d’un beau vert intense égaille les jardin toute l’année.
Il est possible de la planter en pleine terre dans votre jardin mais aussi en pot pour en profiter sur votre balcon ou terrasse. Choisissez une exposition ensoleillée et sachez que le mimosa ne supporte pas des températures inférieures à 10°C, en situation abritée donc protégé du vent ! Pas de sols calcaires ou argileux, le mimosa préfère les sols légers, bien drainant. Les mimosas sont effectivement très présents dans les régions bénéficiant d’un climat doux.

Comment bien accueillir les oiseaux dans votre jardin pour l’hiver !

L’hiver arrive et la nature va procurer de moins en moins de nourriture pour la faune sauvage dont les petits oiseaux sauvages vont forcément souffrir. Il est vrai que la nature en toute saison s’est terriblement appauvrie depuis quelques dizaines d’années, l’eau et les petits verts deviennent difficile à trouver, de plus la quantité d’habitats naturels diminue elle aussi. Il est donc utile de leur réserver un bon accueil dans votre jardin car leurs populations ne cessent de diminuer depuis 1990.