Sélectionner une page

Les rateaux ramasse-feuilles

C’est une lapalissade, les feuilles tombent à l’automne. Pour peu que le vent les pousse, elles atterissent sur les allées ou envahissent la terrasse. Pour qui aime avoir des accès nets et bien tracés, c’est la pire des saisons.
Voici une astuce pour les déblayer sans se fatiguer.

Comment supprimer les courants d’air

Pour retenir l’air froid venu de l’extérieur, il existe un truc tout bête, pas cher et facile à poser quand on n’est pas bricoleur.
C’est une sorte de bourrelet en mousse de polyéthylène que l’on recoupe au ciseau selon la longueur de la porte, Il n’y a pas plus simple.

La serre d’hivernage : la meilleure protection de vos plantes contre le froid !

La serre de jardin offre de nombreux avantages aux passionnés de jardin et aux collectionneurs de plantes exotiques ou méditerranéennes. Elle vous permet de protéger vos plantes du froid l’hiver dans de bonnes conditions, mais aussi de faire pousser certains végétaux tout au long de l’année. l’achat d’une serre d’hivernage permet de contrôler une partie des conditions climatiques, d’améliorer la croissance des végétaux et leur floraison. En hiver la température à l’intérieur d’une serre est idéalement située entre 12° et 15° C, en y installant cactus et plantes grasses, elles poursuivront ainsi leur croissances.

Le confort du chien dans la maison

Lui rendre la vie agréable, c’est aussi simplifier la nôtre. C’est un fait, la gent canine est aujourd’hui plus fragile que ses aînés. Dans notre cas, le simple bon sens a évité les régimes contre l’obésité, les séances de dressage, le manque d’exercice… Voici comment nous avons procédé avec notre chienne !

Les microfibres à la maison

Les microfibres sont arrivées dans nos vies il y a quelques années. Un peu sceptique au début, j’en mesure maintenant tous les avantages à la maison et j’aimerais vous en parler.