Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/d7630414760fc6bc87cb6a8276e015dc/sites/blog.provence-outillage.fr/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Comment supprimer les courants d'air - Provence Outillage
Sélectionner une page

Un bourrelet pour stopper l’air froid sous la porte.

bourrelet marronPour retenir l’air froid venu de l’extérieur, il existe un truc tout bête, pas cher et facile à poser quand on n’est pas bricoleur.
C’est une sorte de bourrelet en mousse de polyéthylène que l’on recoupe au ciseau selon la longueur de la porte, Il n’y a pas plus simple.
Je cherchais depuis un petit moment comment supprimer les courants d’air qui passent sous ma vieille porte en chêne exposée plein nord. J’ai vu des tas de modèles tous plus efficaces les uns que les autres, mais rigides et qui nécessitaient de percer la porte. Or cette porte n’est pas droite, avec le temps le bois a « joué » et on ne peut plus rien fixer dessus. Il me fallait absolument quelquechose de souple.
Ce bourrelet est mieux que le traditionnel boudin en mousse parce qu’il est double. Le froid, ne rentre plus et la poussière non plus.
bourreletPour le poser, il n’y a pas besoin d’outils, pour moi qui ne suis pas bricoleuse, c’est parfait. Il suffit d’ouvrir la porte, de glisser le double boudin dessous et de recouper à la largeur de la porte. Et ça ne bouge plus ! (voir le petit dessin).
Les couleurs sont passe partout, la plus commune est marron, mais j’en ai vu en noir.
Si comme moi l’esthétique à son importance, voici un truc pour personnaliser son boudin :
ma porte à l’intérieur est peinte en beige, je trouvais que le marron tranchait trop, alors j’ai recouvert la partie visible du bourrelet d’un tissu genre feutrine également dans les beiges, si bien qu’on le remarque à peine.
Je suis vraiment ravie de mon acquistion. Depuis qu’il est installé, j’ai moins besoin de balayer, j’ai remis des plantes dans l’entrée alors que j’avais dû y renoncer parce qu’elles souffraient trop des courants d’air froids l’hiver et je sûre que ce bourrelet me fera faire des économies de chauffage.
Je n’ai qu’un seul regret : ne pas l’avoir trouvé plus tôt.