Les joies de la route de Daluis à Guillaumes entre deux tunnels.
Bonjour à tous,
voici à nouveau quelque images prises lors d’une tournée dans la vallée du Var et plus précisément dans les impressionnantes gorges de Daluis.
La spécificité de Provence Outillage
est d’offrir à ses clients éloignés des axes commerciaux, un service de proximité. Pour aller à leur rencontre, nos camions sillonnent toute l’année les routes secondaires… Et certaines sont moins roulantes que d’autres !
C’est le cas de cette départementale 2202 qui relie Saint Benoît à Guillaumes en passant par Daluis. Elle ravit les touristes l’été, mais l’emprunter au volant d’un 26 tonnes, l’hiver est une autre affaire. La plus grande prudence est recommandée pour passer les tunnels, j’en ai compté onze, mais il semble qu’il y en ait 17 (voir une vidéo sur You Tube “the 17 tunnels alongside de gorges de Daluis”). Certains sont à peine plus larges que le camion et j’appréhende toujours de toucher les parois.
A certains endroits les gorges plongent de 700 mètres,
le paysage est magnifique avec ces roches rouges et le Var au fond ressemble à un minuscule ruisseau impétueux. Mais nous ne sommes pas là pour faire du tourisme !
Pas le moment de téléphoner même avec le kit mains libres, l’urgence sur ce trajet est de rester concentré sur la route !
Quand la tournée à lieu pendant la transhumance, il est arrivé à des confrères d’attendre que 300 ou 400 moutons passent pour continuer son chemin. C’est presque un plaisir d’être arrêté après toute cette tension.
Enfin le village, les clients à servir et il faut déjà repartir en sens inverse ; mais cette fois la route contourne les tunnels les plus étroits, tout va bien !
A bientôt sur la route
Bernard
merci de vos vues !spendid merv, region jusqu a barcellonette par le col cai
et les mar
mottes ! on oubli les beautees de notre france
cette pointe formant la tete d une femme avec chapeau comme une arlesienne de chez nous??
mon fils a trav a cote source du var estein voila comm j !connu cette magifique reg durant la guerre les gorges ontintrig l ennemi cette region entraumes !n a pas connu les allem
Bonjour .Super ces gorges de Daluis .
En 1957 je travailler pour un commerçant en primeurs de Guillaumes et je les passé plusieurs fois par semaine.
En &ç(ç je roulais pour les Beaudoin de Guillaumes la STVV et je passais dans ces gorges avec les gros camions remorque de transports de moutons a trois étages .
Je les parcours toujours aujourd’hui en 2012avec une dépanneuse PL pour le Garage Liborgna de Puget-Théniers .
Pardon .
Pour le massage ci dessus il faut lire en 1959 je roulais pour les Beaudoin de Guillaumes et pratiquement j’y suis passer avec de nombreux camions de transporteurs moutonnier,car il y a en Provence 10 transporteurs de moutons et j’ai roulé pour 9 d’entre eux ,si ce n’est pas a une saison c’est a l’autre et toujours avec efficacité malgré de si petites routes avec des gros attelages a grands volumes.
Merci amis lecteurs.
bonjour je suis italien je suis passe hier apres midi avec le camion remorque pour aller en italie pour le col de la lombarde