rideaux tissé Marseillais

Vive les rideaux Marseillais!

Découvrez cette tradition du sud de la France si vous ne la connaissez déjà! La pratique est efficace contre les mouches, il s’agit de poser des rideaux Marseillais à vos portes, porte d’entrée ou toute autre porte vous permettant d’accéder à l’extérieur de la maison.
Je me souviens lorsque j’étais petite, les maisons arboraient toutes des rideaux tissés et colorés à leurs portes appelés rideaux Marseillais dès les beaux jours !
Le sud de la France a une grande tradition du rideau car il présente de nombreux avantages en dehors de son charme provençal. Tout d’abord il préserve la maison des mouches et autres insectes volants, tout en vous permettant de profiter des portes ouvertes sur l’extérieur, mais aussi de bénéficier des courants d’air et de la lumière. Il forme aussi une petite barrière à la chaleur de l’été, tout en ne vivant pas retranché dans votre maison et enfin, il évoque les vacances dans le sud !
On n’imagine pas un café sur une petite place de village du sud de la France sans son rideau à carreaux. Avec sa variante, le rideau à lanières plastiques, j’adore la version multicolore, ça me rappelle mon enfance !
Tout le charme de la provence, ces rideaux existent en différentes versions couleurs, avec différents motifs, ils sont prêts à poser, en matière naturelle 100% coton, pratiques et rapides, typiques de la région.

Ils habillent les portes, protègent du soleil, des insectes et des regards !

Ne ratez pas les SOLDES sur notre boutique Provence Outillage Soldes du 28 juin au 8 août
Plus que quelques jour pour profiter des SOLDES Provence Outillage