Sélectionner une page

table valise pliante

Une table valise, hyper pratique

Il fait doux dehors, les jours s’allongent, on a tous envie de changer d’air, de retrouver les plaisirs de la vie au grand air… C’est la période idéale pour aller déjeuner dans la nature.
Un peu d’histoire
Les traditions ont la vie dure : dans le midi de la France et en Italie, il est de coutume, le lundi de Pâques d’organiser un pique nique avec la famille et les amis où le plat principal est une grosse omelette… préparée avec les œufs de Pâques naturellement !
Les enfants adorent se rouler dans l’herbe, mais les parents ne détestent pas un peu de confort.
Alors pourquoi ne pas adopter la table valise pliante ?

La table valise pliante

Vous en avez sûrement déjà vu, elles fleurissent sur les aires de pique nique. On les ouvre en deux temps trois mouvements et 4 vraies places apparaissent. Les sièges sont solidaires de la table, le tout est solide et stable. On mange à 4 sans se gêner.
Il m’est arrivé plusieurs fois d’ajouter 2 sièges pliants à chaque bout et nous avons tenu à 6 sans être serrés.
Je suis une inconditionnelle de la table valise pour sa praticité et pour le peu de place qu’elle prend dans le coffre de la voiture. Sa conception tout en 1 limite ainsi le nombre de sièges à transporter.
Pour moi, il n’y a rien de plus déplaisant que d’être chargée comme un mulet en arrivant sur place, surtout qu’à ce moment là, comme par hasard, tout le monde s’éclipse pour trouver le meilleur endroit et je me retrouve à porter les bagages.
En général, après une sieste, il n’est pas rare que la table à déjeuner devienne table de jeux, et c’est parti pour quelques parties de cartes acharnées.