Aspirer/souffler l’eau et la poussière comme les pro
Laver une terrasse à grande eau c’est bien, mais quand la pente est insuffisante, l’eau a vite fait de stagner et à moins d’un soleil de désert, il ne reste plus qu’à tout éponger ! Même chose pour les feuilles et la poussière amenées par le vent, elles se déposent partout et on en rentre dans la maison si on ne les retire pas au fur et à mesure.
Et c’est là que l’aspirateur souffleur d’eau et de poussière intervient.
Pour venir à bout de petites surfaces comme une terrasse, une petite cour, un aspirateur souffleur d’une puissance de 1000 watts peut suffire. Ces modèles compacts sont d’ailleurs conçus pour ça. Légers, on peut les porter à l’épaule grâce à une bandoulière ; robustes, ils aspirent ou soufflent l’eau grâce à un embout en forme de spatule. Pour la poussière, hop ! on enlève l’embout plat et on aspire les feuilles ou la poussière directement avec le flexible de 1,80 m.
Design, avec une capacité de 10 litres, cet aspirateur souffleur vraiment peu encombrant trouve facilement sa place dans un placard.
Idée
N’hésitez pas à nettoyer votre véhicule avec cet aspirateur. Son petit format et son embout plat font merveille dans les recoins inaccessibles autrement.
Plus grand, plus fort
Les particuliers qui veulent nettoyer un garage, un entrepôt, un grenier ou un atelier, doivent prévoir un format supérieur. Pour cela, un aspirateur bidon d’au moins 20 litres a une bien meilleure capacité d’absorption. Les modèles dits “professionnels” sont pratiquement tous montés sur roulettes directionnelles, leur cuve en inox se vidange par le bas, le débit d’air est réglable. L’eau et les feuilles sont aspirées par un embout classique d’aspirateur avec un côté plat pour le carrelage et le béton lisse et un côté brosse pour les surfaces rugueuses (une allée dallée par exemple). Les longueurs de tuyaux varient de 1,80 m à 2,50 m en fonction des modèles tout comme leur puissance, entre 1250 et 1400 Watts.
Pour de nombreuses personnes, l’intérêt des aspirateurs souffleurs n’est pas immédiat. Cela peut se concevoir pour les nettoyages d’intérieur type combles, remises, sous sols où la poussière domine, là effectivement un aspirateur bidon classique suffit… Mais pourquoi remplir un aspirateur alors qu’en soufflant simplement de l’air, on peut facilement repousser des feuilles accumulées sous la véranda ou diriger un surplus d’eau vers un regard… qui aurait dû l’absorber sans que vous vous en mêliez !
Vous devriez y penser la prochaine fois qu’un vent tempêtueux entassera les feuilles de l’acacia voisin ou qu’une forte pluie en inondera encore une fois votre loggia.
Commentaires récents