Sélectionner une page

roues gonflables

La roue tourne…

C’est bien le minimum que l’on puisse demander à une roue, encore faut-il qu’elle soit de bonne qualité, souple et gonflable.
Vous avez acheté une brouette il y a quelques années et la roue accroche à la moindre aspérité de terrain ?
Le diable que l’on vous a donné serait encore plus pratique si les roues étaient en bon état ?
Vous ressortiriez bien la vieille remorque du grand père de la remise où elle a pris 20 ans de poussière, mais les pneus sont craquelés ?

La solution existe et elle est simplissime :

Changez les roues tout simplement et vous allez redécouvrir à quel point vos outils de transport sont pratiques et confortables à manier.
Si comme la plupart des matériels de transport à main votre brouette a un axe standard de 20 mm de diamètre, n’hésitez pas à changer la roue défaillante.
Les roues gonflables ont l’avantage d’être plus souples que les roues pleines ; que le terrain soit meuble ou accidenté, elles passent partout sans problème.
Elle sont montées sur roulement à rouleaux ce qui leur permet de supporter des charges radiales élevées. Un bon point supplémentaire si comme moi, vous transformez votre diable en chariot pour transporter un maximum de bûches en même temps dès les premiers froids.
Inconvénient : après une longue période d’arrêt, il faut parfois regonfler la chambre à air des pneus gonflables, mais en ce qui me concerne, je préfère ces roues gonflables aux pneus pleins, increvables mais moins souples sauf sur terrain lisse.
L’axe des roues de remorques est généralement plus gros (25 mm en moyenne). Là encore il serait dommage de se priver de ses services au motif que les roues sont hors d’usage. Pas de gaspillage : Changez les roues et redonnez une seconde vie à la remorque du papi. Plus larges que les précédentes elles sont montées sur roulement à bille.
Et pour la petite histoire les pneumatiques ont été inventés par J.B. Dunlop en 1888 pour améliorer le confort des cyclistes ; quelques années plus tard en 1891 E. Michelin invente la chambre à air.

Hello. Add your message here.
Ne ratez pas le reportage Provence Outillage le mercredi 30 août ZONE INTERDITE sur M6