Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/d7630414760fc6bc87cb6a8276e015dc/sites/blog.provence-outillage.fr/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Rien de mieux pour avoir chaud aux pieds qu'une bonne paire de chaussons - Provence Outillage
Sélectionner une page

chaussons d'hiver fourrés

Des chaussons pour avoir chaud aux pieds l’hiver.

C’est un fait reconnu : quand on a froid aux pieds, on a froid partout ! En ce qui me concerne, je suis toujours à l’affût des trouvailles et nouveautés en matière de chaussons qui peuvent m’éviter d’avoir les pieds glacés du début novembre à la fin mars. Alors, pour vous, voici mes préférés.

Un clin d’œil au grand nord

Le motif sur le dessus de ces chaussons fait penser aux cristaux de glace. Ils sont tricotés et fourrés d’une épaisse fourrure acrylique. Montants, ils enveloppent bien la cheville et s’enfilent facilement. J’aime bien leur semelle antidérapante à picots, je me sens en sécurité lorsque je monte deans les chambres au 1er étage. J’ai vu sur le site de Provence Outillage qu’ils étaient en solde ce mois-ci (moins de 10 euros) c’est le moment d’en profiter !

Mes chaussons en agneau

Je les fait suivre partout l’hiver. Il n’y a rien de mieux qu’une matière naturelle pour se réchauffer les pieds. Quand je travaillais sur les marchés j’avais pris l’habitude de glisser ces chaussons en peau d’agneau dans une paire de bottes* un peu grandes exprès. Jamais je n’ai souffert du froid même avec des températures très négatives. Hyper confortables, ils montent presque au mollet. Depuis, j’en ai toujours une paire à portée de… pieds. Je les enfile quand je rentre d’une balade ou du jardin. Ils me procurent intantanément une sensation de chaleur réconfortante. Dès que je suis réchauffée je peux remettre mes chausons “grand nord”. En fait, j’aimerais ne porter que çeux là, malheureusement, ils sont sans semelle et c’est vraiment dommage. Par contre pour cocooner en soirée il n’y a rien de mieux. J’en ai offert à une de mes tantes qui n’hésite pas à les porter au lit. Elle en depuis, a offert une paire à son mari qui les apprécie tellement qu’il a bricolé une semelle pour les porter tout le jour. Pièce unique collector ?!
*Il ne s’agit pas de chaussons spécial bottes ni des surchaussettes fourrées, efficaces et confortables, mais qui ne valent pas mes chaussons en peau d’agneau.

Les chaussons Duo

Astucieux pour regarder la télé ou lorsqu’on pratique une activité immobile qui ralentit la circuation du sang et refroidit les extémités.
Cela ressemble à une pantoufle géante dans laquelle on rentre les deux pieds ensemble. La matière est très douce, un peu comme les vêtements en polaire, souple et bien rembourrée. Le contact est très agréable. Idéal les soirs d’hiver mais déconseillé aux étourdis.
C’est une idée de cadeau amusante et utile.

Quitter la version mobile