Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/d7630414760fc6bc87cb6a8276e015dc/sites/blog.provence-outillage.fr/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Provence Outillage autour de l'étang de Berre - Provence Outillage
Sélectionner une page

tournée provence outillage de berre à St Chamas

Un goût de printemps avant les vacances

C’est à une balade aux portes de la Méditerranée que nous convie Bernard* aujourd’hui.
En Mars ma tournée est passée par

La Mède

une des plus anciennes raffinerie française, puisque la 1ère exploitation remonte à 1935.

Puis arrêt à

Cujes Les Pins

au pied du massif de la Sainte Baume.
Au XIVè et XVè siècle le safran était cultivé sur ces pentes douces. La culture des câpres a pris le relais au XIXè siècle. Autre temps, autres mœurs, aujourd’hui OK Corral dynamise cette petite ville.
Le camion Provence Outillage est toujours bien accueilli et j’ai dû demander un réassort pour servir correctement tous les clients.
Dimanche, jour de marché à

Berres l’étang

Rentrer en ville avec un 38 tonnes reste une manœuvre délicate. Les clients sont au rendez-vous, ce sera une belle journée printanière.

Fos sur mer

Fos de Mar en provençal fait le grand écart entre le modernisme de ses infrastructures pétrolières et les vestiges de son passé. La forteresse médiévale de l’Hauture (Xè siècle) témoigne de son époque défensive. L’église St Sauveur veille sur la cité… et sur mon camion par la même occasion.

Au Sambuc

en pleine Camargue, je n’ai pas compté les moutons, ni les taureaux, mais les vieilles voitures. Je ne connais pas le nombre exact de toutes ces merveilles, j’ai juste eu l’impression d’en voir passer toute la journée. J’aurais bien aimé jeter un coup d’œil sous les capots mais aucune ne s’est arrêtée, dommage !

St Chamas

Pour y arriver il n’y a qu’une seule route… et elle n’a pas été prévue pour les semi remorques. Aussi, une fois passé sous le pont, il ne reste plus qu’à s’installer tranquillement. Ce jour là, c’était le concours d’Aïoli du Printèms Prouvençau avec fifres, tambourins, produits locaux et « défilé de mode » à l’ancienne.
Merci à ces 2 charmantes personnes en tenue provençale qui ont bien voulu prêter leurs sourires et leur bonne humeur et poser pour une photo insolite. Si les traditions vous intéressent et si vous souhaitez voir de beaux costumes cliquez sur ce lien
A très bientôt
* C’est toujours mieux de mettre un visage sur un prénom, voici Bernard, blogueur acharné et champion des passages difficiles.

Quitter la version mobile