Sélectionner une page

housse de jardin

Des housses pratiques pour protéger votre mobilier de jardin

Le printemps n’est pas loin et avec lui reviennent les plaisirs du jardin, de la terrasse ou simplement d’un balcon ensoleillé. Mais dans quel état allez-vous retrouver votre mobilier de jardin après ces longs mois d’hiver ?
En l’absence de place pour entreposer votre mobilier de jardin à l’abri et si vous n’avez pas pris la précaution de protéger vos tables, chaises, balancelles de housses en plastique, une bonne séance de nettoyage vous attend avant de pouvoir vous prélasser au premier soleil. (voir les astuces de nettoyage à la fin de ce billet).

C’est pourquoi il est important de bien choisir ses housses dès le départ.

Connaissez-vous les housses “luxe” à fermeture rapide. Elles sont en polyéthylène 100 microns, étanches, généralement d’un vert translucide et sont équipées d’un système de fermeture rapide.
Non seulement ces housses enveloppent convenablement les objets à protéger, mais elles se replient instantanément grâce aux cordelettes d’extrémités. Il suffit de tirer sur ces cordelettes pour voir la housse se refermer méthodiqument. Ce sont actuellement les plus efficaces du marché.
Si vous ne voulez pas investir dans ce matériel haut de gamme bien que très abordable, des housses de jardin ordinaires peuvent faire l’affaire. La plupart ont un ourlet renforcé percé d’œillets pour resserrer la housse au plus près du mobilier
Si vous n’avez pas prévu de remplacer votre salon de jardin, rappelez-vous que les housses prolongent la vie des mobiliers en PVC en les protègeant des poussières, déjections animales, pollutions, résines et intempéries.

Trucs pour nettoyer votre mobilier de jardin :

  • Eau de javel : bien la diluer pour éviter de faire jaunir le plastique sous l’action du soleil.
  • Vinaigre blanc : à utiliser pur ou à mélanger avec un savon liquide selon le degré de saleté des pièces à traiter, bien rincer ensuite.
  • Anti moisissure : ces produits se vaporiseent sur le plastique. On les trouve au rayon droguerie des super marchés. Très efficace, il n’est pas nécessaire de frotter pour obtenir un bon résultat. Ne pas oublier de rincer, à l’éponge ou au jet lorsque c’est possible.