Sélectionner une page

Pompe piscine

Entretenir régulièrement l’eau de votre piscine est essentiel pour pouvoir garantir une bonne qualité de l’eau et une propreté irréprochable. Il existe aujourd’hui de nombreux systèmes de pompe piscine disponibles sur le marché, certains disposant de plus ou moins de fonctionnalités et ne s’adaptant par toujours à l’ergonomie de votre piscine.

Pour vous aider à effectuer le meilleur choix de pompes pour piscine, les équipes de Provence Outillage vous invitent à découvrir tous leurs conseils pour choisir la pompe piscine la plus adaptée à vos attentes et à votre type de piscine.

Les pompes pour piscine

Le principe de la pompe piscine

Pompe piscine

La fonction principale d’une pompe pour piscine est de filtrer et nettoyer l’eau de votre piscine via un système d’aspiration et de filtre. Ainsi une pompe piscine vous permet de réaliser des économies en vous évitant de changer trop souvent l’eau de votre piscine.
Une pompe pour piscine doit être composée de 3 parties principales pour vous assurer une totale propreté de l’eau :

  • Le pré-filtre : Il permet à votre pompe pour piscine de retenir les plus grosses particules et impuretés qui risquent de bloquer le système de filtrage.
  • Le corps : il permet le fonctionnement du mouvement de l’eau
  • Le filtre principal : Ce dernier élément permet à la pompe piscine de filtrer l’ensemble des impuretés.

Pompe piscine : bien choisir sa pompe pour piscine

Pompe piscine

Logiquement, la pompe pour piscine appropriée sera celle qui s’adaptera le mieux à votre installation.
Voici quelques conseils pour bien choisir votre pompe piscine :

  • Installation électrique de votre domicile : il est indispensable de choisir une pompe piscine qui soit parfaitement adaptée à l’installation électrique de votre maison. Triphasée, Monophasée, …
  • Puissance du moteur : Il existe différentes puissances de moteur de pompe piscine, soyez donc vigilant. L’idéal reste le moteur à 2 vitesses, qui vous permet de filtrer l’eau tout en réduisant le bruit de la pompe pour piscine.
  • Temps de Filtration : Une pompe piscine adaptée doit pouvoir filtrer votre piscine en moins de 6 heures. Pour déterminer le débit de la pompe piscine, diviser le volume de votre piscine par 6.

Pour garantir l’efficacité et la longévité de votre pompe pour piscine, il est indispensable de l’entretenir régulièrement. Effectuer donc des contrôles occasionnels pour vous assurer que les filtres ne sont pas pleins ou que le moteur principal de votre pompe piscine fonctionne correctement.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’intégralité de nos solutions piscines ou sur nos gammes « pompe piscine » ? N’hésitez plus, contactez directement nos équipes de professionnels pour toutes questions ou compléments d’information.

Hello. Add your message here.
Ne ratez pas le reportage Provence Outillage le mercredi 30 août ZONE INTERDITE sur M6