Sélectionner une page

Qu’il s’agisse d’une piscine tubulaire ou bien d’une piscine gonflable, les piscines hors sols sont de plus en plus appréciées par les familles souhaitant installer une piscine dans le jardin, pour profiter des plaisirs de la baignade aux beaux jours. Mais, il existe actuellement de nombreuses variantes sur le marché qui complexifient le choix du bon modèle de piscine. Quels sont les critères à bien considérer pour choisir parmi ces deux gammes de piscines ? C’est que nous vous proposons de découvrir dans l’article ci-dessous.

Pour le choix de votre piscine, prenez en compte les dimensions de votre jardin

Alternate

En effet, avant de choisir entre une piscine tubulaire et une piscine gonflable, il est nécessaire de bien mesurer l’emplacement disponible pour l’installation de votre piscine, de façon à vous permettre de sélectionner la piscine adaptée à votre emplacement. Le modèle tubulaire permet un avantage car ses parois étant plus fines que celles des modèles autoportants, vous bénéficieriez ainsi d’un plus grand espace de baignade en optant pour ce modèle dit tubulaire.

Voir nos piscines tubulaires

La piscine gonflable : idéale pour une installation rapide

Comme son nom l’indique, il suffit simplement de gonfler la piscine pour que celle-ci soit prête à l’emploi. Ce système la rend bien plus facile à monter et à démonter que les modèles de piscine tubulaires, dont l’installation de la structure portante est parfois plus longue à mettre en place. De plus, une fois dégonflée, celle-ci possède l’avantage d’être particulièrement facile à plier et donc à ranger.
Pour plus de résistance optez plutôt pour une piscine tubulaire

La piscine tubulaire est un peu plus coûteuse qu’une piscine autoportante. Mais celle-ci à l’avantage d’être bien plus solide et résistante aux chocs amortis par la qualité du PVC composant la toile du bassin. Cela permet d’avoir accès à des modèles de piscines de plus grandes tailles que les modèles gonflables et donc plus appropriés pour pratiquer la natation.

Pensez à préparer votre terrain avant de commander votre piscine gonflable ou tubulaire

Bien qu’il s’agisse de modèles faciles à installer, il vous sera nécessaire de bien travailler votre terrain avant d’installer votre piscine. Ceci ayant pour but de permettre une bonne stabilisation de votre piscine, mais cela vous permettra surtout de limiter les risques de trous ou de bosses. Pour cela, pensez à bien aménager et ratisser le sol qui accueillera votre piscine, en ajoutant du sable de façon à ce qu’il soit le plus stabilisé possible.

Ainsi, si vous êtes plutôt à la recherche d’une petite piscine rapide à installer, dirigez-vous plutôt vers une piscine gonflable, alors que si vous êtes à la recherche d’un bassin plutôt grand pour votre jardin, optez alors pour une piscine tubulaire. Cependant, si vous avez toujours des doutes sur les modèles de piscines que vous souhaiteriez choisir, les équipes de Provence Outillage se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans votre choix.

Quel type de piscine choisirez-vous ?