5 housses de protection auto, 5 usages
Il n’est pas nécessaire d’avoir une Rolls pour recouvrir sa voiture d’une housse. Par ailleurs tout le monde n’a pas la chance de posséder un garage. Si pensez qu’il est important de protéger votre automobile des intempéries, une housse de protection est la solution.
Les gammes et les matières
Le choix des housses pour voitures est vaste, choisir son modèle dépend du type de protection que l’on souhaite pour sa voiture. On en trouve à tous les prix et dans de nombreuses matières, des plus simples aux plus spécifiques.
Polyéthylène :
simples et bon marché, ces housses vont de 3,5 m à 4,13 m environ. Des crochets élastiques permettent de fixer la bâche au véhicule.
Nylon 100 % :
Les plus courantes, les tailles varient de 3,90 m à 5,30 m. Résistantes aux conditions climatiques extrêmes, ces housses sont équipées d’une bordure élastique auto-serrante qui permet de recouvrir la totalité du véhicule, le protégeant au maximum des poussières, pollens, projections de boue…
Polyester doublé en intissé :
Les tailles vont de 4 m à plus de 5 m et conviennent aux citadines, aux monospaces et aux breaks. Ces housses préservent la brillance de la carrosserie sur leur face interne douce et lisse en non tissée. Leur côté extérieur est imperméable, un élastique à l’avant et un autre à l’arrière permettent là aussi un très bon emboîtement de la housse sur l’ensemble de la voiture.
PVC 200 g/m2 :
Disponible en 5 tailles de 4,80 m à 5,72 m, cette housse spéciale 4×4 est imperméable et imputrescible. Elle est pourvue d’aérations à l’avant pour éviter la condensation. Un élastique posé sur tout le pourtour assure une fixation optimale au 4×4. Les coutures sont renforcées. Cette housse vous suivra partout grâce à son sac de rangement.
Polypropylène 160 g/m2 :
Grands formats (6,50 m à 8,50 m) pour ces housses dédiées aux camping cars et aux caravanes. Plus que les autres véhicules, les camping cars ont besoin d’être protégés en période de stationnement prolongé. La couche extérieure de ces housses est en non tissé, perméable à l’air elle laisse respirer la structure du camping car, une doublure anti rayure préserve la carrosserie. L’ourlet élastiqué enveloppe intégralement le véhicule. Des sangles de maintien et une fermeture à glissière sont prévues pour moduler les ouvertures. Le sac de rangement fourni simplifie le stockage de la housse.
Un petit conseil
L’un des pires ennemis d’une carrosserie automobile est la résine de pin. Collante, difficile à enlever, elle peut à la longue endommager irrémédiablement la carrosserie. Si le seul endroit où vous pouvez garer votre véhicule se trouve à proximité d’un résineux, il vaut mieux sacrifier une housse bon marché de temps en temps que d’avoir recours aux services d’un carrossier.
Vous envisagez de recouvrir les sièges de votre voiture de housses ? Rendez-vous dans un prochain billet, nous ferons le point sur les différents produits disponibles.
Merci pour les bons conseils, une housse riche en PVC est le plus utile.
Merci pour les conseils et les idées.
Et les housse sont très utile pour la voiture.
Cet article est utile.
Bonjour
est ce qu’il existe des housses voitures su mesure ou est ce qu’elles sont toutes identiques ?
merci
bonjour,
Il existe effectivement des tailles pour les housses de protection pour voitures, taille S, M, L ou XL en fonction du gabarit du véhicule.
Il faut donc connaître la longueur du véhicule à protéger pour commander une housse avec une fourchette de taille correspondante.
Par exemple un véhicule de 4,81 à 5,35 m correspond à une taille XL, puis, il faut ensuite choisir la forme de housse pour modèle citadine, break, monoplace, jusqu’au SUV et 4×4.
Voici le lien pour accéder à la page regroupant les différents modèles de housses pour véhicules disponibles :
https://www.provence-outillage.fr/recherche/?search=housse+voiture
À très bientôt sur le blog.