Sélectionner une page

manucure et pédicure

Faites vous-même votre manucure et pédicure comme une pro

Votre copine de bureau arbore toujours des ongles impeccables. Naturels ou vernis ils sont superbes. Et si son secret résidait tout simplement dans un set de manucure électrique à la portée de toutes les bourses ?

Comment réaliser une manucure parfaite

Avant toutes choses, retirez toutes traces de vernis au dissolvant. La séance de manucure peut alors commencer !
une fois les piles introduites dans l’appareil, utilisez les limes dures pour recouper les ongles trop longs ou cassés, ça ne prend que quelques minutes. Puis, tour à tour, les têtes ponceuses, adoucisseuses, polisseuses vont très vite donner à vos ongles une finition nette et soignée digne d’un travail d’esthéticienne… réalisé chez vous rapidement et à moindre coût.
Les cuticules, les ruguosités disgracieuses sont éliminées en douceur, y compris les callosités des pieds, si fréquentes l’été.
Moi qui aime que les choses aillent vite et bien, j’ai trouvé dans ce kit de manucure un outil léger, compact et performant.
Je l’ai glissé dans mon sac lors de la dernière visite à mes parents pour tester l’efficacité du filing set sur Maman. Avec le temps, ses ongles de pieds sont devenus épais. Elle a bien une pince adaptée, mais sa difficulté à se baisser complique la manœuvre. Avec mon kit de manucure, je suis très vite venue à bout des gros orteils (son cauchemar). La vitesse de rotation de l’appareil lime les ongles durs sans risquer de blesser sa peau fragile. Ensuite j’ai affiné le dessous de l’ongle avec le disque nettoyeur. Après, je me suis amusée à jouer à l’esthéticienne, tête polissoir pour lisser les ongles, tête de lustrage pour l’aspect brillant et naturel qu’elle adore, tête de gommage pour les peaux mortes et les callosités tenaces sous la plante des pieds. Enfin hop, un petit coup de pinceau circulaire et le tour fut joué en en rien de temps. Maman était ravie. D’ailleurs il ne me reste plus qu’à en racheter un autre car en voyant sa mine contrite quand je m’apprêtais à ranger mon kit dans le sac, je lui ai laissé avec plaisir.

Avoir de beaux pieds en été

A propos de beauté des pieds, j’ai trouvé un petit appareil qui ressemble à un œuf, tout rose. Je m’en sers beaucoup en été, quand, à force de marcher pieds nus mes pieds deviennent rugueux, moches et calleux, à tel point que j’hésite à porter mes fines sandales à lanières.
Ce petit appareil fonctionne à piles. De micro lames rotatives abrasent les surplus de peau sans entamer les parties tendres du pied. En plus de la lame en métal, l’appareil dispose d’une plaque de polissage et de galets de polissage interchangeables afin d’obtenir un résultat hyper doux. La notice précise qu’on peut aussi l’utiliser pour les coudes et les genoux. Pas testé en ce qui me concerne, mais pourquoi pas !
Ensuite, je finis le travail avec le kit à ongles cité plus haut, enfin la pose du vernis. Tout cela prend moins de temps que l’on croit et le résultat est remarquable. n’hésitez pas à essayer.