Si vous ne la connaissez pas encore, c’est la bonne période pour essayer la prise anti moustiques.
Rien de plus agréable l’été que de dormir la fenêtre ouverte. Mais souvent les moustiques rentrent en même temps que l’air frais et les nuits deviennent un enfer.
La prise à ultrasons, comment ça marche ?
Simple et efficace, il suffit de brancher la prise anti moustique sur une prise de courant en 230 volts. Les ultra sons émis par la prise chassent les moustiques hors de la pièce.
Personnellement, je ne pars jamais en week end ou en vacances sans glisser ma prise anti moustiques dans mes bagages.
Les ultrasons produits sont d’une très faible puissance, inaudibles pour l’homme mais insupportables pour les moustiques.
insupportables pour les moustiques.
Pour moi, l’intérêt est aussi que ce petit appareil n’utilise pas de produits chimiques, consomme très peu d’énergie et reste sans danger.
De plus, cette prise ne prend pas de place dans les bagages et ne risque pas de couler, à l’inverse des prises utilisant un liquide insecticide.
Bon à savoir
J’ai lu sur une revue que pendant les premiers mois les tout petits bébés entendent les ultrasons. Je n’ai jamais eu l’occasion de le vérifier mais je le signale chaque fois que je vante à mes amis les mérites de la prise à ultrasons.
Et pour ceux qui l’ignorerait encore :
Chez les moustiques, seules les femelles piquent. Les mâles se contentent seulement de pourrir nos plus belles nuits d’été avec leurs continuels Bzzzzz !!!
Commentaires récents