Provence Outillage

Les rateaux ramasse-feuilles

Accueil » Bricolage/Outillage » Les rateaux ramasse-feuilles


Ramassez les feuilles de l’automne avec un balai-râteau

C’est une lapalissade, les feuilles tombent à l’automne. Pour peu que le vent les pousse, elles atterissent sur les allées ou envahissent la terrasse. Pour moi qui aime avoir des accès nets et bien tracés, c’est la pire des saisons.
Voici une astuce pour les déblayer sans se fatiguer.

balai à feuillesbalai à feuillebalai-feuille dans poubelle

Avec un outil magique :

le balai-rateau.
C’est tout nouveau Pour ce qui me concerne en tous cas !
Ce rateau, c’est un combiné de 2 ou 3 appareils en un seul. Sous sa forme complète, l’outil se présente comme un classique rateau ou à gazon (ça marche aussi pour la tonte d’herbes).
LA TROUVAILLE réside dans le fait que la partie rateau se sépare en deux. D’une main, avec le côté solidaire du manche on maintient le tas de feuilles qu’on a formé, avec l’autre partie on « enferme » le tas par un mouvement de balayage. Il n’y a plus qu’à le déposer dans un container à végétaux. (Voir les images, très explicites). Utilisé par moitié, le petit rateau permet d’aller récupérer des feuilles ou de l’herbe sous un buisson par exemple, là où un rateau de taille normale n’a pas la place de passer.
Ce balai-râteau est en PVC souple et résistant, un atout supplémentaire pour moi qui vit en bord de mer, où comme on le sait tous les outils en métal rouillent plus vite qu’ailleurs.
Ce rateau est vraiment très pratique, je crois avoir trouvé l’outil à main idéal pour me simplifier la vie. Mon râteau est vert et orange, je ne lui connais pas de concurrents sur le marché mais je suis sûre qu’il va vite devenir incontournable. Si vous avez l’occasion de l’essayer, n’hésitez pas !