Sélectionner une page

Bien dormir sur un lit gonflable

lit d'appointDes amis débarquent à l’improviste, les ados invitent plein de copains en même temps. La fête se termine plus tard que prévu et il est plus raisonnable de faire dormir les invités sur place… Le lit d’appoint est la solution.

Pour un enfant, dormir sur un « matelas pneumatique » c’est l’aventure et ça ranime un parfum de vacances.
Arrivé à l’âge adulte on privilégie le confort et ça tombe bien parce que ces matelas d’appoint sont devenus de vrais lits épais avec sommiers et matelas gonflables. Tout le monde peut y dormir convenablement.

Faciles à mettre en place.

Qu’ils soient simples ou doubles les nouveaux lits d’appoint se gonflent en 2 à 3 minutes. Les matelas 2 places sont souvent équipés d’un gonfleur intégré à pied ou électrique. Vous pouvez aussi régler la fermeté du lit selon la souplesse désirée.

Dormir à l’aise.

La surface de couchage pour un matelas double oscille entre 1,40 m et 1,57 m de large pour environ 2 m de long. A partir de 75 cm de large et 1,90 m de long pour un matelas d’une personne.
Les épaisseurs varient selon les fabricants. 19 cm est un minimum ; les plus épais font presque 50 cm.
L’air se répartit désormais par des systèmes d’alvéoles en 2 ou 3 couches d’où une meilleure stabilité de couchage et un confort de repos exceptionnel.
Certains modèles sont modulables. 2 matelas d’une personne sont superposables. Reliés par une fermeture à glissière, ils se transforment en lit double.
Les surfaçages aussi sont bien plus agréables qu’autrefois. Les matelas gonflables ont un aspect velours (flocage). Les lits hauts de gamme sont doux et souples au toucher. Fini la désagréable odeur de caoutchouc

Gain de place.

Une fois dégonflés, repliés et rangés dans leur housse, ces lits d’appoint ne tiennent vraiment pas de place. Si vous devez vous équiper, n’hésitez pas à investir dans un lit épais, confortable qui vous rendra service longtemps. Profitez-en, les prix ont beaucoup baissé !