Destructeur d’insecte ou comment lutter efficacement contre les insectes volants

destructeurs-insectes-volants
Du printemps à la fin de l’automne, nous sommes confrontés à toutes sortes de petits envahisseurs à l’intérieur de la maison comme à l’extérieur. Mouches, moustiques, guêpes, frelons et autres petites bêtes volantes n’hésitent pas à s’inviter à table, à se mettre au frais à l’intérieur ou à rechercher un cadre plus sûr pour se protéger des aléas climatiques. Hélas, les solutions de grand-mère ne sont pas toujours performantes. Avec un destructeur d’insectes, certaines petites bêtes ne vous embêteront plus.

Un destructeur d’insecte, qu’est-ce que c’est ?

Le destructeur d’insecte est un appareil électrique branché sur secteur, doté d’un tube lumineux ultraviolet placé derrière une grille haute tension inoffensive pour l’homme. Les insectes morts sont récupérés dans un bac collecteur. Attirés par la lumière, ils sont électrocutés au contact de cette lampe anti-insectes. Différents modèles de différentes puissances existent sur le marché. Ils peuvent couvrir une surface intérieure ou extérieure de 15 à 150 m2. Chez Provence Outillage, vous trouverez toute une sélection de destructeurs d’insectes de 4 à 40 W au meilleur prix. La lampe anti-insectes de 4 W convient bien, par exemple, pour une cuisine. Pour une terrasse ou un salon de jardin, optez plutôt pour un destructeur d’insecte de 12 à 40 W selon la surface occupée.

Tous ces produits sont disponibles au rayon jardin et anti-nuisibles de la boutique de Provence Outillage.

Quelques conseils pour bien utiliser votre destructeur d’insectes

C’est la lumière ultraviolette de votre destructeur d’insectes qui attire les petites bêtes volantes. Idéalement, elle doit être placée en position d’interception entre les zones à protéger et les points de pénétration des insectes. N’oubliez pas que la zone d’attraction nominale d’un destructeur d’insectes dépend de la puissance de ses tubes ultraviolets et de la lumière ambiante. De façon générale, votre appareil ne doit pas être en concurrence avec une source lumineuse proche ou avec la lumière solaire riche en UVA. Évitez de le placer à proximité d’une fenêtre ou d’une porte ouvrant sur l’extérieur. Votre lampe anti-insectes peut être positionnée à une hauteur de 2 m, à côté de l’espace dédié à la préparation des repas mais pas au-dessus, à quelques mètres d’une table sur la terrasse dans un endroit peu éclairé. Pour un fonctionnement optimal, il est conseillé également de placer votre destructeur d’insectes dans un espace non-poussiéreux. Sachez enfin que la majorité des insectes ne sont plus actifs en vol lorsque la température est inférieure à 12°.

Ne ratez pas les SOLDES sur notre boutique Provence Outillage Soldes du 28 juin au 8 août
Plus que quelques jour pour profiter des SOLDES Provence Outillage