Sélectionner une page

camion à Manciet

Les tournées Provence Outillage l’hiver ? pas bon pour les camions !

[vimeo]http://vimeo.com/37101129[/vimeo]Nos chauffeurs sont les premiers à redouter les conditions de circulation et l’état des routes en hiver. Mais si les hommes souffrent, les camions aussi. Routes enneigées quand elles ne sont pas verglacées, conduite prudente sous la neige, emplacement déblayé à la pelle, clients transis… L’hiver n’est pas propice à la décontraction.

Toute ces difficultés, Eric, Bernard et tous nos chauffeurs les ont encore rencontrées en ce mois de Février glacial. Cela ne les a pas empêchés de nous envoyer des instants de vie pris sur leurs tournées au plus froid de cet hiver difficile. Et s’ils ne se mettent pas en scène, c’est qu’ils sont trop occupés à bichonner leurs camions pour assurer la tournée complète dans les meilleures conditions possibles.

présentation camion Aups

A Aups dans le Var

C’est une ambiance de Noël en Février assez inhabituelle qui attendait notre chauffeur. Les routes ont été salées et les camions n’aiment pas ça du tout comme en témoigne cette photo.camion salé

camion gélé

A Manciet dans le Gers

Les températures étaient polaires début Février . Un bon -18°C à 9 heures du matin avec tracteur gelé et en prime une nuit blanche pour notre chauffeur privé de chauffage intérieur cette nuit là. Pensée spéciale pour le chauffeur de la tournée sibérienne dans le Jura…

Castéra Verduzan

A Castéra Verduzan

Impossible de garer le camion, il a fallu dégager la place verglacée à la pelle pendant 30 minutes avant de pouvoir installer “la boutique”.
Mais avant tout, ce qui réchauffe nos vendeurs, c’est la sollicitude des clients courageux qui ne renoncent pas à venir aux camions par ces temps glaçés et sont toujours prêts à rendre service. Un café, une aide bienvenue et spontanée, un bon pourboire (que nos chauffeurs ne boivent heureusement pas !). Ce sont toutes ces attentions qui les motivent, leur font garder leur bonne humeur et les incitent à présenter un étalage attractif.

Bon courage les garçons, le printemps n’est plus très loin !!