Sélectionner une page

lampe à led

L’éclairage LEDS au quotidien

3 petites lettres magiques pour une révolution de l’éclairage. A la maison, au jardin, en promenade, sur les chantiers, la LED est présente partout. Qu’est-ce qu’un LED ?
LED pour Light Emitting Diode soit en français diode électroluminescente.
La LED de faible puissance à l’origine s’est longtemps contentée d’un rôle de voyant lumineux. Puis, les guirlandes lumineuses de Noël ont été redynamisées et relookées grâce aux LEDS. Enfin, ces dernières années, les éclairages à LEDS sont devenus aussi puissants que leurs rivaux fluo compactes. Leur faible consommation et leur durée de vie exceptionnelle trouvent des applications dans tous les domaines de notre quotidien.

A la maison

Le rendement lumineux des LEDS actuelles leur permet d’investir toutes les pièces de la maison. Lampes de poche pour la cave, torches, lampes détecteur de mouvement, appliques, lampes déco… qu’elles soient solaires à piles,à batterie ou branchées sur le secteur, les LEDS sont partout.

Au jardin

Le plus souvent couplées à un mini panneau solaire, les LEDS balisent agréablement nos allées et nos jardins. Les lampes solaires, fonctionnent toutes sur le même principe. Le panneau solaire emmagasine la lumière le jour et la restitue la nuit venue. Certaines balises sont équipées de batteries prolongeant ainsi leur autonomie. Les plus courantes sont montées sur pied mais vous en trouverez à encastrer. Et bien sûr toutes les ampoules sont des LEDS.
Tous les goûts sont permis ! Plastique, inox, terre cuite ; lignes classiques ou contemporaines, amusantes avec un nain de jardin en guise de gardien ou semblables à un rocher lumineux, les bornes solaires à LEDS habillent les jardins d’aujourd’hui.

A l’atelier, sur un chantier

Il est courant aujourd’hui de voir des projecteurs muraux de chantier fonctionner avec des LEDS, leur performances ne sont plus à démontrer.
Les nouvelles balladeuses équipées de LEDS méritent d’être retenues si vous devez renouveler votre matériel. Pour ceux qui s’équipent pour la premières fois, pas d’hésitation à avoir.

En voiture, en rando, en vacances

Pensez à toujours avoir une lampe phare disponible dans la boîte à gants, un éclairage de secours est indispensable dans une voiture.
En randonnée, la nuit adoptez une frontale à LEDS. Lègère, performante, elle vous acompagnera longtemps.
Les mini torches dynamo se glissent dans un sac à dos, dans un vide poche. Très pratiques en vacances les enfants adorent !

Bon à savoir

Il existe aujourd’hui une très large gamme d’ampoules à LEDS à culots à vis ou à baïonnette adaptables à n’importe quel éclairage courant.