Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/d7630414760fc6bc87cb6a8276e015dc/sites/blog.provence-outillage.fr/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
La ponceuse vibrante, idéale pour rajeunir vos meubles en bois ! - Provence Outillage
Sélectionner une page

Vous avez envie de changer votre intérieur ? Surfez sur la tendance de la récupération et et donnez un coup de jeune à vos meubles en bois ! Les possibilités sont vastes et avec les bons outils, vous donnerez une nouvelle vie à ce qui vous semble trop ancien ou démodé. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’être un pro du bricolage pour manier ponceuse vibrante, vernis, peinture et cire à effet.

La Ponceuse vibrante, la solution Provence Outillage

Rendez-vous sur le site Internet de Provence Outillage, à son camion ou directement au magasin pour trouver les bons équipements. Votre spécialiste des outils et accessoires pour la maison et le jardin commercialise une ponceuse vibrante de 135 W adaptée à la majorité des travaux de ponçage. Dotée d’un système de fixation à pinces pour maintenir le papier en place sur sa semelle rectangulaire lors du ponçage, l’outil comprend également un collecteur de poussières et une poignée avant ergonomique. Cette ponceuse vibrante, légère (1,4 kg seulement) et maniable, vous garantit un réel confort à l’utilisation. Elle convient particulièrement pour des ponçages moyens et fins, offrant ainsi une finition quasi parfaite. Vous apprécierez son efficacité et sa précision y compris sur une grande surface. Bien poncer vos meubles en bois Avant de vous lancer dans le ponçage de vos meubles en bois, il est important d’apprécier leur finition d’origine. Cela vous aidera à faire les bons choix. Pour des surfaces dures et peu fragiles comme le bois, on privilégie le papier abrasif vendu en différentes grosseurs de grain (gros, moyen, fin et très fin). Commencez par le grain le plus grossier pour finir par le plus fin si la surface est en mauvais état. Le ponçage se fait toujours en suivant le sens des fibres du bois, le fil du bois. Vous obtiendrez ainsi un meilleur rendu. Évitez les pressions trop fortes et prolongées, l’opération demande en effet un geste souple sans nervosité. Pour travailler dans les meilleures conditions, placez la surface du meuble à poncer à l’horizontale à une hauteur qui vous permet d’avoir les bras tendus et de bons appuis. Si votre meuble contient des rainures, enveloppez le manche d’un petit pinceau de papier abrasif pour les poncer plus facilement. Grâce à cette opération facile à mettre en œuvre, vous disposerez d’un meuble prêt à être vernis, peint ou ciré. Attention cependant, si vous souhaitez le peindre, vérifiez que les réparations éventuelles n’ont laissé aucune irrégularité. Pour donner un aspect vieilli, créez des petites marques d’usure en assurant un ponçage léger en finition des arêtes de vos meubles.