Sélectionner une page

moustiquaire avec enrouleur

Quelle moustiquaire, pour quelle fenêtre

Peut importe que vos fenêtres soient anciennes ou récentes, il existe de nombreuses solutions pour se garantir tout l’été des mouches et des moustiques et tous les insectes volants indésirables. Plus ou moins sophistiquées, il s’en trouvera sûrement une pour vous satisfaire.

Commençons par les plus simples.

Les moustiquaires souples

La moustiquaire souple est un panneau en tulle blanc ou anthracite lesté dans sa partie basse pour les portes et muni d’un scratch auto agrippant pour tous les autres modèles. Elles se coupent exactement aux dimensions de l’ouverture à protéger.

Bon à savoir :

plus le support est lisse, meilleure est l’adhérence et si vos supports sont en reliefs vous pouvez l’agrafer sans problème.
Certains modèles sont prévus pour s’ouvrir au milieu permettant ainsi de fermer des volets, arroser une balconnière… fenêtres et porte-fenêtres peuvent être ainsi équipées à moindre coût.
Les moustiquaires sans ouverture sur l’extérieur sont davantage destinées aux petites fenêtres, ouvertures de caravanes, mobilhomes… Solution très pratique en vacances !

Les moustiquaires démontables et souples

Appelées aussi moustiquaires rideaux de porte. Elles sont montées sur un seul rail en plastique ou en alu à fixer en haut d’un encadrement de porte et se composent de 4 panneaux lestés qui se chevauchent. Leur largeur se règle en hauteur et en largeur. Le tulle monté sur rail plastique est en polyester, celui monté sur alu est en fibre de verre quasiment indéchirable.
Le poids du lestage maintient les panneaux fermés y compris lorsqu’il y a du vent. Ces moustiquaires rideaux de porte sont une bonne alternative aux rideaux traditionnels en bambou ou en tissu. Leur couleur gris anthracite en fait une bonne protection contre le soleil.

Les moustiquaires fixes

Ces moustiquaires permettent de bénéficier des avantages d’une moustiquaire classique avec cadre alu sans avoir à percer pour les fixer. Une simple scie à métaux suffit à les recouper aux bonnes dimensions.
Leur mise en œuvre est simple : Adapter le cadre aux dimensions de la fenêtre grâce aux butées. Tendre ensuite le tissu en fibre de verre anthracite à l’aide des équerres d’angle, il ne reste plus qu’à positionner la moustiquaire.
Bien qu’elle se place et se retire facilement, ce type de moustiquaire est préconisé sur des fenêtres à faible manipulation.

Voyons maintenant les moustiquaires à enrouleur

Faites pour durer, garanties 5 ans, elles sont pratiques et bien finies. Les profilés sont en alu laqués blancs ou bruns avec des épaisseurs variant de 18 à 32 mm. Ils se recoupent à l’aide d’une scie à métaux. Des graduations sur l’enrouleur simplifient la coupe et s’adaptent facilement à la configuration de la fenêtre.
Les tulles anthracite sont en fibre de verre. Ils offrent une excellente visibilité de l’intérieur et restent discrets sur l’extérieur.
Une gamme complète de profilés permet d’équiper indifféremment portes et fenêtres de tailles standard ou non.
Ces moustiquaires sont vraiment conçues pour un usage sur le long terme. Car si les moustiques désertent l’hiver, certaines régions d’élevage restent confrontées aux insectes toute l’année.