Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/d7630414760fc6bc87cb6a8276e015dc/sites/blog.provence-outillage.fr/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Histoire d'échelle - Provence Outillage
Sélectionner une page

echelle telescopique

Trouver une échelle à tout faire.

Pas si simple car le choix est vaste et il en existe de toutes les tailles, simples, doubles, coulissantes, en alu, en bois bref !

J’ai commencé par regarder les sites spécialisés, mais je n’ai pas besoin d’une échelle de pro. Je passe pour un bon bricoleur mais je ne vis pas sur une échelle non plus et en cherchant bien, j’ai fini par dénicher l’oiseau rare qui me convient parfaitement, il s’agit d’une échelle télescopique.
Je ne connaissais pas ce principe ; je la trouve encore plus pratique qu’une échelle coulissante car elle ne tient vraiment pas de place.
Pliée elle mesure à peine 1 m. Donc pas de problème de rangement.
Dépliée elle va jusqu’à 3,10 m, mais je n’ai pas besoin de plus et c’est déjà une belle hauteur. Elle est en alu (belle qualité), possède les mêmes accessoires de sécurité qu’une échelle courante, des barreaux rectangulaires rainurés.
Côté stabilité, le vendeur me l’a faite essayé et je l’ai trouvée plus sûre qu’une échelle en alu normale.
Pour la déplier, ça à l’air compliqué au début mais en fait pas du tout ; il faut déboucler la sangle de maintien, débloquer des boutons de sécurité (sur la mienne ils sont rouges), puis tirer sur les barreaux, puis reverrouiller les boutons. On ne peut pas se tromper et on y arrive très bien tout seul. L’avantage, c’est qu’elle se règle vraiment à la hauteur voulue.
Si je devais émettre une critique : il faut obligatoirement l’appuyer contre un mur, c’est sa conception qui veut ça et ça ne remplace pas le traditionnel escabeau pour la maison, car pour le reste elle est super top.
Lorsqu’on l’utilise souvent, on peut la laisser dépliée dans un coin de garage ou la replier partiellement derrière une porte. Encore un plus, une fois repliée elle rentre sans problème dans le coffre d’une voiture ordinaire.
Ma femme préfère son vieil escabeau en acier. Elle dit que mon échelle est un peu lourde (12,5 kg), mais moi je me sens en confiance pour travailler et de toutes façons ce n’est pas elle qui nettoie les gouttières.
Je voulais vous faire part de ma satisfaction. Si vous devez vous équiper d’une échelle solide, bien conçue, qui ne prend pas de place et qui vous suivra longtemps, renseignez-vous sur ce concept d’échelles télescopiques, c’est hyper pratique, je ne regrette pas mon achat.
Bruno à Sénas