Chaque chose à sa place avec les crochets universels
Ouf, le garage est enfin rangé, bien ordonné, avec chaque objet bien en vue. Maintenant je peux circuler sans me cogner tout le temps ou être obligé de déplacer les choses pour accéder à ce que je cherche.
Comment les crochets universels m’ont changé la vie
Ou plutôt celle de ma femme. Bon, j’admets que notre garage n’est pas extensible et que ma tendance au bricolage auto envahit l’espace peu à peu.
C’est bien pour cela que mon épouse est revenue il y a quinze jours avec un blister contenant 6 paires de grands crochets universels de formes et de tailles différentes…. assorti d’explications sur leurs usages respectifs et d’une injonction à les installer “fissa”.
Donc exécution. J’ai commencé par évaluer la place dont je disposais pour organiser mon rangement. Au fond mais pas trop haut, les crochets pour le train de mes 2 pneus neige. Juste à côté, 2 crochets moyens pour la grille de séparation du chien (quand je l’emmène à la chasse). Près de l’entrée les crochets pour l’escabeau. Dans l’espace restant, j’ai intercalé les 3 paires de crochets restants pour ranger la barre de remorquage, le treuil électrique, bref tout ce qui traînait au sol et qui encombrait le passage. Et, pris à mon propre jeu, je suis allé acheter 6 paires d’équerres pour faire des étagères sur lesquelles j’ai rangé ma station d’énergie, mes sangles, mes bombes pour la voiture. Ma voiture c’est un peu mon joujou, j’ai des aérosols pour tout : dégivrage, nettoyage, dégrippant, anti-crevaison…
Bref, ma femme est ravie et moi j’admets volontiers que ces rangements étaient indispensables.
Bon à savoir
2 paires de crochets, sont équipées de protections en mousse plastifiée pour les jantes en alu.
Chez moi aussi, les crochets ont libérés beaucoup d’espace dans mon garage, j’y ai suspendu 4 vélos à la verticale, très pratique car ça libère vraiment de la place au sol et ça m’évite maintenant d’avoir à les déplacer quand j’ai besoin d’atteindre les étagères au fond du garage ! Idéal aussi pour suspendre tous mes outils et ainsi éviter de me prendre les pieds dedans. Et dernièrement, j’ai pu ranger les 4 paires de ski de la famille à l’horizontale sur 2 longs crochets, en hauteur au dessus de la chaudière, c’est parfait, c’est pratique et c’est pas cher pour le service rendu.
Chers amis bricoleurs, à bientôt.
Bobby, toujours à la recherche de bonnes idées et astuces pour la maison et le jardin !