Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/d7630414760fc6bc87cb6a8276e015dc/sites/blog.provence-outillage.fr/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Forme et Bien être - Provence Outillage
Sélectionner une page

silhouette

Etre bien dans son corps… et le rester !

Qui n’a pas rêvé d’avoir le corps de rêve des mannequins de papier glacé. Ceinture, panty, sauna régime miracle… tout est bon pour nous faire maigrir, surtout dès les premiers bourgeons.

Récapitulons ensemble quelques conseils basiques pour se sentir bien toute l’année.

Si les régimes reviennent avec le printemps, on aurait tort de croire que la belle saison justifie à elle seule l’engouement pour les soins du corps. Il faudrait plutôt parler de bien être. Se sentir bien dans ses kilos en trop, pourquoi pas, tout est affaire de regard, le sien et celui des autres.
Ne stigmatisons pas l’obésité en tant que telle, mais posons les bonnes questions :

Dis-moi ce que tu manges…

Se gaver de bonbons toute la journée et se punir pendant une semaine avec des poudres dégueu, on oublie !
Se sentir bien c’est manger de tout avec mesure. Sucré, salé, pas d’interdit ; profitez des fruits en été, des légumes toute l’année. Privilégiez fruits et légumes de saison. Il est bon de rappeler qu’un kilo de tomates ou de fraises en plein hiver n’ont aucun intérêt, ni pour la santé, ni pour la planète.

Un peu d’exercice

« une âme saine dans un corps saint » Le rythme bousculé de la vie quotidienne, la sédentarité, le stress expliquent bien des écarts. Aussi nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer un sport. Jogging, natation, muscu, vélo ; en salle ou au grand air, le sport est pour beaucoup une soupape de sécurité. Les médecins le recommandent. Attention cependant à ne pas surestimer nos capacités physiques. Sortir épuisé d’une séance de muscu n’est pas plus bénéfique que pas de gym du tout.

Pour les paresseux

Si vous n’avez pas de salle de sport près de chez vous, si vous êtes « balance-dépendant » et que malgré des efforts d’alimentation surhumains rien ne se passe, vous pouvez essayer les systèmes de ceintures vibroactives ou les saunas individuels. Moins sophistiqués que les appareils de pro, ils aident au raffermissement des tissus et à l’élimination des toxines… Et surtout ils sont moins dangereux qu’un régime sans avis médical.
Si les séances au sauna vous sont devenues indispensables et si vous disposez d’un peu d’espace, installez chez vous un sauna à infrarouge. Conçus pour les particuliers, ces saunas individuels ou pour 2 à 3 personnes vous surprendrons par leurs qualités bienfaisantes.
Vous aussi, devenez un adepte du sauna à la suédoise sans sortir de chez vous !