Sélectionner une page

poignée à ventouses

Se relever sans aide avec la poignée à ventouses

Bonjour, je voudrais vous parler de ce petit appareil génial qu’est la poignée à ventouses. Je l’ai installée dans ma baignoire pour m’aider à me relever sans l’aide d’une tierce personne.
Depuis une mauvaise chute, je suis devenue plus fragile et moins sûre de moi, notamment au moment de me doucher. En enjambant la baignoire, j’ai maintenant besoin d’un appui pour ne pas perdre l’équilibre.
Pendant toute ma convalescence ma fille est restée près de moi et avant de repartir elle m’a acheté cette ventouse que je peux laisser fixée ou déplacer si nécessaire.
Je pose la poignée contre la faïence de la salle de bain, j’abaisse les clips de chaque côté, un voyant lumineux contrôle la pression, je peux alors m’appuyer en toute sécurité.
Ce qui me plaît dans ce système, c’est qu’il n’a pas été nécessaire de percer les carreaux, ce qui ne m’empêche pas de me sentir en parfaite sécurité. Et si j’en ai besoin dans d’autres endroits de la maison, il suffit de déclipser les ventouses pour utiliser la poignée ailleurs. Je l’ai même emmenée avec moi lors de mes dernières vacances !
Deux précautions valant mieux qu’une, j’ai mis au fond de la baignoire un tapis anti-dérapant.
Je conseille à tous ceux qui sont dans mon cas et qui tiennent à leur autonomie de s’équiper de cet appareil efficace et peu encombrant. La poignée est donnée pour une pression de 70 kg par ventouse, autant dire qu’elle convient au plus grand nombre.