Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/d7630414760fc6bc87cb6a8276e015dc/sites/blog.provence-outillage.fr/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Éloigner les chats du jardin - Provence Outillage
Sélectionner une page

Comment faire fuir efficacement les chats de votre jardin !

répulsif chiens et chats à ultra-sonJ’ai quelques soucis avec les nombreux chats de mon quartier. Dans mon joli jardin, entretenu, j’ai de très nombreuses visites des chats du voisinage! Je leur prêterais volontier mon jardin, si ce n’est qu’ils ne peuvent s’empêcher de laisser des traces de leur passage, avec de très décoratifs trous dans mes plate-bandes fleuries agrémentées d’urine et de crottes ! Ils fréquentent aussi le coin potager avec sa bonne terre fraîche et remuée, les chats adorent marquer leur territoire et se faire les griffes sur tout se qui se présente. Face à la recrudescence des déjections et mauvaises odeurs, j’ai donc cherché des solutions !
Il existe de nombreuses recettes de grand mère avec du poivre ou de la moutarde dilué avec de l’eau mais ça ne fonctionne pas toujours correctement et il faut pulvériser trop régulièrement à cause des pluies, je n’ai pas toujours le temps ni la présence d’esprit de surveiller. Ces recettes ne sont pas vraiment adaptées pour l’extérieur, de plus, les chats ont choisi plusieurs lieux aux quatre coins de mon jardin, je souhaitais donc trouver une solution simple et efficace couvrant une bonne partie de la surface de mon jardin mais inoffensive pour mon chat et les nombreux chats de mon voisinage.
J’ai trouvé une solution parfaitement adaptée à mes besoins, j’utilise maintenant un répulsif à ultra-sons qui éloigne les chats de mon jardin mais fonctionne aussi pour les chiens. Je l’ai installé en position centrale de façon à ce que les chats soient facilement et rapidement décelés par le détecteur de mouvements du boîtier, le répulsif émet les ultra-sons désagréables pour les animaux qui les éloignent, de ce fait ils évitent par la suite de s’approcher de mon jardin.
L’emplacement stratégique du boîtier (à planter dans le sol) est fondamental pour une bon rendement. Ainsi les chats du voisinage ont maintenant compris et évitent de fréquenter notre jardin, donc fini l’urine ou les crottes dans mes plate-bandes, dans mon potager ou au pied de mon olivier!
J’ai disposé le boîtier répulsif chien/chat de façon à ce que notre propre chat puisse circuler et se déplacer sur une zone bien définie du jardin dans laquelle les chats n’ont pas l’habitude de faire leurs besoins car elle est aménagée, recouverte de dallages et de gravier, il peut aussi circuler sur la terrasse, il vaque à ses occupations, entre et sort de la maison sans être embété par le répulsif mais il ne fréquente plus, lui aussi, la zone proscrite, il n’est plus tenté d’aller y uriner ou faire ses griffes sur mes jeunes arbustes.

En bref, je suis satisfaite de ce boîtier simple et facile d’utilisation, en plus il parait que ça éloigne aussi d’autres petits animaux comme les rats et souris!