Sélectionner une page

transat et fauteuil de plage

Les sièges pliants : spécial sieste

La tendance actuelle est au nomadisme. Quoi de plus agréable que de farnienter sur un transat ou de s’installer confortablement dans un bon fauteuil que l’on peut déplacer au gré de ses envies, n’importe où.

Les fauteuils pliants

Les fauteuils en toile à structure métallique font partie de la panoplie du pêcheur, d’abord parce qu’ils ne tiennent pas de place et qu’ensuite, il vaut mieux être bien installé en attendant que les poissons se décident à goûter aux friandises traîtreusement offertes. Les campeurs aussi apprécient ces fauteuils pour leur confort d’assise. D’ailleurs les fabricants ont tout prévu, les poches, le repose gobelet, les accoudoirs.

Les fauteuils bas

Les amateurs de plage, préfèrent les sièges bas, souples dans lesquels on peut se lover sans se couvrir de sable au moindre mouvement. Leur toile tissée ajourée laisse passer l’air. Au moment de partir, on plie le siège dans sa housse. Ces fauteuils sont pratiques, peu encombrants, légers à transporter.

Les transats pliants

Voici une version light du transat. Couleurs acidulées, tubes métalliques et toile tissée.
Les pro de la sieste au bord de la piscine adopteront la position allongée, mais on peut préférer la position assise avec les jambes allongées à l’ombre rafraîchissante des grands arbres du jardin, un livre à la main.
Fauteuils et transats sont prévus pour rester dehors pendant la saison estivale. Il est cependant conseillé de les rentrer l’hiver.