Rustiques et intemporels, les meubles métalliques valorisent une entrée.
Mes amis provençaux ont toujours beaucoup de goût pour décorer leur maison. Ils ont aménagé leur vestibule avec des meubles en métal martelé ajouré. Ces étagères simples et esthétiques installées dans un environnement clair, habillent sans l’étouffer ce volume exigu.
Ils m’ont donné envie de profiter de mes derniers jours de congés pour réaménager mon couloir et le dégagement inutilisé qui dessert les pièces du haut.
Contrairement à mes amis, le meuble penderie ne m’est pas nécessaire. C’est pourtant, sur cette penderie que j’ai flashé cet été. J’ai adoré sa déco aérienne de volutes de fleurs de tournesol et ses 3 larges étagères. Il est vrai qu’en cette saison, la penderie n’était pas encombrée de vêtements d’hiver.
Dans mon cas, je cherchais depuis longtemps de grandes étagères pour supporter une série de livres grands formats qui ne rentrent pas dans ma bibliothèque. C’est pourquoi j’ai choisi l’étagère décorative à 3 étages calqué sur le modèle métallique de la penderie. Une fois rempli, l’ensemble reste d’une grande sobriété, ce que j’apprécie énormément car mes livres sont ainsi mis en valeur.
A l’autre bout du couloir, j’ai habillé un recoin entre une petite fenêtre et la porte de la salle de bains avec une étagère d’angle de la même gamme. Sa hauteur est quasi identique à l’étagère. Quelques plantes, deux ou trois bibelots et ce sinistre couloir est devenu un endroit chaleureux, agréable à l’œil où l’on aime s’attarder.
Et puisque j’étais à fond sur la déco, j’ai craqué pour un portemanteau lui aussi en métal vert martelé… sur lequel j’expose ma collection de chapeaux ramenés de tous les pays. Un festival de couleurs et de formes !
En consultant le site de Provence Outillage, je suis tombée sur toute une gamme de meubles métalliques : fauteuil, chaises, table de chevet qui peut aussi servir de table basse d’appoint, porte revue, miroir avec décor tournesol… Ce mobilier à tout à fait sa place dans une loggia, une véranda fermée, un jardin d’hiver aménagé en pièce supplémentaire…
Bon à savoir
Visuellement, les meubles métalliques sont valorisés par des murs clairs ; peu importe que ceux-ci soient unis ou patinés à la chaux genre “essuyé”, l’essentiel c’est que l’ambiance de fond ne les enterre pas.
Commentaires récents