Sélectionner une page

débroussailleuse

Electriques ou thermiques les débroussailleuses simplifient le jardin

Vous avez des projets pour ce petit coin de jardin laissé à l’abandon depuis quelques années et que les ronces et les mauvaises herbes ont envahi ?
C’est le moment, Mars est le moi idéal pour procéder à un bon débroussaillage.

Comment s’y prendre pour débroussailler facile

Avant tout, bien considérer les végétaux à nettoyer.
S’il s’agit d’herbes hautes ou de végétaux ordinaires, peu ligneux et si vous disposez d’une prise de courant électrique, vous pouvez opter pour un engin électrique. Si au contraire vous devez venir à bout de broussailles plus dures éloignées d’une alimentation électrique, choisissez un outillage thermique.

Les débroussailleuses électriques

Légères à manipuler, elles sont toutes équipées d’un harnais et d’une poignée ergonomique, vous n’aurez aucun mal à les faire passer dans les endroits où l’accès est délicat : entre deux arbres, dans un massif un peu oublié… Dans le cas où le terrain est envahi de ronces, il vaut mieux penser moteur thermique.

    Bon à savoir :

  • Sur les terrains en pente où la tondeuse ne passe pas et pour venir à bout d’herbes hautes, une bonne débroussailleuse électrique peut faire l’affaire, à condition d’intervenir régulièrement. Commencer dès le début du printemps. Au minimum une fois par mois, mais tous les quinze jours seraient préférables. Dans tous les cas, utiliser un engin à lames et non à fil.
  • Assurez-vous également de la bonne qualité de la rallonge électrique qui doit avoir un diamètre d’au moins 2,5 mm.

Les débroussailleuses thermiques

En plus de tout ce qui vient d’être écrit sur les modèles électriques, les débroussailleuses thermiques attaquent des végétaux beaucoup plus coriaces, les buissons épineux types ronciers, les végétaux envahissants tels que le chèverfeuille, la vigne vierge, etc.
La marque TCK a mis sur le marché un modèle 32 CC avec un moteur 2 temps tout à fait convaincant pour les particuliers. Double guidon, harnais de maintien, cette débroussailleuse est équipée d’une tête à fil de 40 cm interchangeable. Vous pouvez ainsi dégrossir avec le couteau à 3 dents et fignoler avec la tête à fil. Comme on dit, qui peut le plus peut le moins !

    Bon à savoir :

  • Les engins thermiques offrent plus de puissance que les électriques, par conséquent les risques de projections sont plus élevés, prévoyez donc casque à visière, gants de protection et chaussures fermées, on n’est jamais trop prudent !
  • En cas de besoin TCK propose un SAV en ligne « répadurable.com » sur lequel il est possible de commander les pièces détachées d’origine.