Sélectionner une page

robot mélangeur Robostir

Le robot mélangeur remplace la main pour tourner une sauce, mélanger une crème… Essayez-le vite !

Ce pourrait être un gadget de plus, mais cet appareil très astucieux va vous faire gagner un temps fou dans la cuisine. Une 3ème main efficace et pratique !

Comment fonctionne ce robot mélangeur ?

4 piles bâtons fournissent toute l’énergie nécessaire pour actionner les 3 pieds de l’appareil. Ces pieds en métal sont terminés par des embouts arrondis en silicone, dont l’un est muni d’une ailette pour homogéneiser les mélanges.
Selon que vous cuisinez une sauce, une crème épaisse, une soupe avec des morceaux, vous choisissez la vitesse adéquate (lent, moyen, rapide) et le robot agit tout seul.

Des exemples ?

Prenons l’exemple d’une crème type crème pâtissière. Vous préparez votre crème, puis la recette indique “réservez la crème et pendant ce temps préparez…” et quand vous revenez à votre crème, elle a figé en surface ce qui fait invariablement des grumeaux lorsque vous la versez sur le gâteau. Avec le robot mélangeur, plus de grumeaux ! vous le mettez dans la casserole, en vitesse lente, sa rotation va brasser l’ensemble et empêcher la formation d’une peau en surface, la crème va rester lisse et onctueuse.

Autres exemples :

Certaines sauces sont plus délicates que d’autres à réaliser. Les ingrédients doivent être ajoutés au fur et à mesure tout en les remuant dans la casserole et c’est là que le robot mélangeur devient indispensable : pendant qu’il tourne vous versez les éléments un à un, vous allez en chercher un autre dans le frigo sans vous presser, vous réglez votre volume de cuisson et même si votre téléphone se met à sonner vous pourrez aller répondre, votre sauce va continuer à s’élaborer toute seule, sans que vous y mettiez les mains.
Vous mettez un point d’honneur à faire la sauce bolognaise vous-même avec des produits bien frais. En même temps vous préparez la suite du dîner tout en surveillant les devoirs des enfants. Comment ne pas se sentir légèrement débordée ? Allumez votre robot, il va prendre en charge la cuisson de la sauce. Une fois les ingrédients revenus dans la sauteuse, laissez le robot remuer les ingrédients. Les aliments vont se mélanger d’une manière homogène en cuisant sans risque d’attacher. Vous pourrez ainsi consacrer un peu plus de temps à l’apprentissage des règles de grammaire du petit dernier et votre sauce sera parfaite !

Pratique et facile

Le robot mélangeur supporte les hautes températures, passe au lave vaisselle, sa range facilement.
En cuisine les femmes sont souvent multi fonction. Le mélangeur magique sera votre une 3ème main, un bon accessoire pour entreprendre plusieurs choses à la fois sans s’énerver. Aussi n’hésitez pas à vous en servir le plus souvent possible.