Sélectionner une page

répulsif de jardin pour chien

Se débarasser des animaux importuns dans un jardin ouvert

J’habite en périphérie d’une ville de province et chaque matin les habitants du lotissement voisin font sortir leurs chiens sans se préoccuper du voisinage ; ces animaux trouvent mon bout de jardin tout à fait accueillant pour leurs besoins. Quant aux chats, que pourtant j’adore, ils creusent tranquillement jusque dans mes massifs ! Alors là stop !
Je ne voudrais pas passer pour quelqu’un qui n’aime pas les animaux, mais nettoyer les saletés des chiens et des chats balladeurs m’exaspère vraiment !

Après avoir testé plusieurs méthodes, j’ai fini par trouver un répulsif à ultra sons efficace.

J’avais déjà remarqué l’effet des ultra sons sur les insectes style anti-moustiques, alors j’ai cherché un produit similaire adapté aux chiens et aux chats.
Le répulsif que j’ai installé ressemble à une ancienne boîte aux lettres américaine. On plante le pied directement dans le sol, on insère une pile de 9 volts dans le boîtier.
Au passage des animaux, un détecteur de présence émet des ultra sons sur une distance d’un peu plus de 5 mètres pendant une vingtaine de secondes.
C’est radical, les animaux sont surpris et détalent sans rien comprendre, à la tentative suivante ils se montrent méfiants et ne reviennent généralement pas une troisième fois.
Les ultra sons (22 kHz) sont inaudibles pour l’homme, mais extrêmement désagréables aux oreilles des animaux qui les redoutent et les font fuir.
Ce système me convient parfaitement car il éloigne les animaux sans risquer de les blesser. Il faut juste trouver le bon endroit, soit sur le passage qui leur permet de rentrer, soit comme moi au milieu d’un petit massif de plantes aromatiques.

Pour les promeneurs

J’ai vu dans le même genre un mini répulsif électronique pour chien de la taille d’une lampe torche (10 x 6cm). On peut le tenir à la main ou attaché à la ceinture, il fonctionne aussi à pile. Il est donné pour une portée de 5 à 6 mètres.
C’est une vraie bonne idée car il n’y a rien de plus stressant que se promener ou de faire son jogging et de voir un chien nous arriver droit dessus sans savoir quelles sont ses intentions à l’égard de nos mollets… Ce système devrait équiper tous les facteurs des zones rurales souvent confrontés au problème !