Sélectionner une page

Démarrer en toutes circonstances

démarrer une voitureAu moment de partir, le démarreur ne répond pas. On a tous (toutes) connu ce léger flottement ou l’on se demande comment trouver une solution rapidement.

Nous devrions tous avoir une station d’énergie pour pallier ce genre de situation.

Je me souviens du sourire gêné que j’avais ce matin d’hiver, en sonnant chez le voisin pour qu’il veuille bien essayer de me dépanner. Complaisant, il a sorti des câbles de démarrage, rien à faire avec mon moteur diesel !
C’est finalement un ami appelé en renfort qui m’a permis de faire démarrer la voiture avec sa station d’énergie Telwin… Contre la promesse de m’équiper dans les plus brefs délais !
C’est vrai, qu’une fois branchée à ce chargeur ma voiture n’a pas mis longtemps à démarrer.
OK, mais comment savoir quel est le bon appareil. Je précise qu’en tant que femme, je ne suis pas particulièrement au fait des technologies sur ce créneau, je veux juste un bon auxilliaire pour me débrouiller seule sans ameuter le quartier !
D’après cet ami, sa station d’énergie Telwin le suit partout depuis plusieurs années. Son fils s’en sert pour démarrer son quad, son père l’emprunte de temps en temps pour mettre en marches ses petites machines agricoles qu’il n’utilise pas régulièrement et dont les batteries se déchargent tout aussi régulièrement et ce chargeur est parait-il très efficace pour son fourgon professionnel plus gourmand en demande d’énergie au démarrage.

2 ou 3 choses à savoir

  • Ne pas acheter un chargeur trop faible.
  • Un démarreur sur une automobile de tourisme demande de 150 à 250 ampères pour fonctionner.
  • Une sation de 500 ou 600 ampères est un bon compromis pour une voiture diésel courante. D’ailleurs une station trop faible ne tient pas dans le temps et moi je veux pouvoir l’utiliser à tout moment, sinon c’est inutile.
  • Autre avantage de cette station d’énergie, elle est équipée d’accus et se recharge sur le secteur.
  • Ce chargeur est compact, léger (environ 5 kg). On le transporte facilement grâce à une poignée intégrée, les pinces s’enroulent sur des supports placés de chaque côté. Plutôt bien pensé pour un matériel de ce type.
  • Enfin, une batterie automobile n’est pas éternelle, si vous devez vraiment remplacer la batterie, cette gamme de chargeurs permet de garder le véhicule sous tension pendant le changement. Intéressant sur les voitures récentes car cela évite d’avoir à reprogrammer l’autoradio ou de voir carrément sa voiture verrouillée par un système de blocage électronique.