Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/d7630414760fc6bc87cb6a8276e015dc/sites/blog.provence-outillage.fr/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Chariot ou diable en toutes circonstances ? - Provence Outillage
Sélectionner une page

Transporter des charges encombrantes et lourdes sans effort

En partant du bon vieux diable indispensable à tous les livreurs depuis toujours, les professionnels ont mis sur le marché à l’usage des particuliers tout une gamme de chariots, que tout un chacun peut se procurer facilement.

Que vous ayez besoin de transporter du bois,

de grandes plantes en pots, des sacs de ciment, ou n’importe quelle charge lourde, un diable est indispensable et pas seulement pour préserver votre dos. !

Choisissez le confort

avec un diable professionnel en métal dont les roues sont gonflables. Il passe à peu près sur tous les revêtements qu’ils soient lisses ou accidentés. Sa bavette rabattable permet de charger des objets de plus grande largeur en toute sécurité.

Nouveau venu et multi fonction

le chariot/diable transformable. Il est équipé de 2 roues pleines plus 2 roulettes pour la position chariot.
En vertical, on l’utilise comme un diable classique, mais il peut aussi servir de support de sac poubelle pour recueillir les déchets végétaux du jardin ou les plastiques domestiques en l’absence de container dédié.
En horizontal, il devient chariot et transporte sur ses 4 roues du bois, des cartons, du matériel électro-ménager et autres lors d’un déménagement par exemple… Très polyvalent, il est vraiment l’achat à conseiller en utilisation domestique.

Plus spécifique,

le chariot à bûches. Il a été étudié sur la base d’un diable classique pour déplacer d’un endroit à un autre les bûches recoupées pour la cheminée ou le poêle à bois. Les morceaux de bois sont maintenus devant par deux barres métalliques et derrière par les montants du chariot. Pratique il peut supporter jusqu’à 80 kg. Ses roues pleines ne craignent pas les épines et autres éclats de bois acérés.

Un peu d’histoire

Il est amusant de savoir que l’apparition du diable est issue de l’utilisation, puis de la transformation de la brouette en mode vertical.
Entre les deux plusieurs siècles se sont écoulés…

Quitter la version mobile