Sélectionner une page

motobineuse électrique

2 solutions faciles pour retourner la terre

La perspective d’avoir à retourner la terre du jardin avant les semis n’a rien de réjouissant. C’est difficile parfois, fatiguant souvent et toujours trop long. Alors pourquoi ne pas vous équiper d’une motobêche ou d’une motobineuse électriques ?

Pour ceux dont le potager est plus qu’un simple passe temps, la phase de préparation du terrain n’est pas une partie de plaisir. Aussi, voici 2 appareils spécialement conçus pour vous simplifier la tâche.

Sur une petite surface : la motobêche

Semer des carottes, quelques rangs de haricots ou de courgettes, replanter des fleurs dans un massif, préparer la terre à un nouveau semis de gazon, tous ces travaux seront facilités avec une motobêche électrique.
Nous conseillons cet outil sur des petites et moyennes surfaces. Travailler le sol au printemps, lorsque la terre se réchauffe et que les pluies l’ont ameublie. Retirer les pierres et les gros cailloux afin d’éviter d’endommager les fraises.
Chez un particulier, une machine de 300 watts équipée de 4 fraises de 16 cm est suffisante pour un terrain d’environ 100 m2.

Sur une moyenne surface : la motobineuse

Un outil électrique de 1000 watts avec une largeur de travail de 30 cm sera très à l’aise sur une surface de 250 m2. Pelouse, jardin d’agrément, potager, elle s’adapte !.
Une motobineuse électrique donnera le meilleur d’elle-même sur une terre peu compacte.
Les nouvelles motobieuses sont légères, leur manipulation est optimisée par 2 roues et 2 poignées de guidage.

  • Petit plus :

    la nouvelle technologie autorise des démarrages immédiats même après une longue période d’inactivité.

Conseils :

  • Si votre terrain n’a pas été travaillé depuis longtemps, que le sol est dur et parsemé de cailloux, préférez un outillage thermique pour le « décrasser » la première fois. Ensuite vos engins électriques assureront l’entretien des sols.
  • N’hésitez pas à prévoir une longueur de fil électrique suffisante pour ne pas avoir de raccords potentiellement dangereux qui traînent par terre.
  • La terre d’un potager à besoin d’être aérée régulièrement, c’est une des conditions pour obtenir de beaux et savoureux légumes.