Les conseils de Provence Outillage

remise-service-piscine
Le thermomètre ne cesse de grimper au fur et à mesure que le printemps progresse. C’est entre mai et début juin que vous devez porter une attention particulière à votre piscine. Après l’hivernage, lorsque la température de l’eau atteint 12 à 15° C vient le temps du nettoyage et de la remise en service.

Première étape : nettoyage au balai brosse et vérification du local technique

Si vous avez fait le traitement d’hivernage adéquat, les algues ne seront pas présentes dans votre bassin. La couverture, les flotteurs, les gizzmos et les bouchons de refoulement sont retirés. Une fois ces équipements nettoyés et rangés, vous pouvez démarrer le grand nettoyage de printemps. Commencez par balayer les abords puis occupez-vous des parois et des margelles en utilisant un balai brosse pour piscine grande largeur (45 cm) ou un nettoyeur haute pression. N’hésitez pas à récurer les joints pour une hygiène parfaite de votre espace de baignade. Cette première étape terminée, les skimmers peuvent être replacés et le niveau d’eau remonté avant de faire une inspection minutieuse du local technique. C’est l’occasion idéale pour changer le filtre à cartouche filtrante ou de la recharger en diatomite si votre piscine est équipée d’une cartouche à diatomées. Pour une bonne qualité de l’eau, la cartouche filtre doit être changée au moins trois fois dans la saison.

Deuxième étape : relancer le système de filtration et d’aspiration du bassin

Vous avez réglé l’horloge de programmation et vérifié l’état des fusibles et du contacteur. En remettant en fonctionnement le système de filtration, soyez attentif au moindre bruit suspect de la pompe durant la première heure de marche. Elle doit être changée si les roulements sont défectueux (vous l’entendrez rapidement). Intéressez-vous également au filtre à sable : décapage, détartrage et contre-lavage sont de rigueur avant la mise en service et n’oubliez pas de remplacer le sable de filtration qui vieillit et perd son pouvoir filtrant après quelques années.
Procédez enfin au nettoyage du bassin. Vous pouvez utiliser un balai aspirateur manuel ou un aspirateur de piscine. Provence Outillage vous propose deux solutions de qualité à très bon prix ! L’aspirateur de piscine hors sol Speed Kleen adapté à tous types de revêtements est le seul de sa catégorie à fonctionner avec une pompe de 2,5 m3/h. L’aspirateur balai automatique Skooba pour piscine hors-sol ou enterrée s’installe en quelques minutes sans réglage ni modification du système de filtration de votre piscine. Il se branche sur le skimmer ou la prise balai et assure un nettoyage parfait de la piscine.

La piscine est maintenant nettoyée et remplie. Pour réguler la qualité de l’eau, réduire les dépôts calcaires et atténuer les irritations, un réducteur de pH multi actif liquide pour usage avec pompe doseuse automatique ou un réducteur de pH en poudre vous sera fort utile. Prenez conseil auprès de Provence Outillage pour faire le point sur les périodes annuelles de traitement, les dosages et les vérifications d’usage de la qualité de l’eau de votre piscine. Profitez-en pour découvrir toute la gamme de produits d’entretien de la piscine de votre spécialiste du bricolage et du jardin : aspirateurs et robots, épuisettes, languettes d’analyse, mastic et colles spécial piscine, diffuseurs de chlore, entre autres.

Ne ratez pas les SOLDES sur notre boutique Provence Outillage Soldes du 28 juin au 8 août
Plus que quelques jour pour profiter des SOLDES Provence Outillage