Sélectionner une page

Petite idée déco jardin : les pierres lumineuses

pierres lumineuses J’ai essayé les pierres lumineuses pour ajouter un peu de charme à mon jardin et apporter une légère source lumineuse en bordure de mes allées gravillonnées. L’effet est assez intéressant car le soir venu, je découvre mon jardin sous un œil neuf.

Ces cailloux permettent donc une légère signalisation dans mon jardin sans besoin d’énergie, sans aucun branchement électrique et avec l’apport graphique de la forme de petits galets de ces cailloux. Beaucoup plus discret que tout les systèmes d’éclairage extérieur, sans besoin de planter quoi que ce soit, l’installation est des plus simple car il suffit de disposer ces cailloux en résine selon ses goûts.

Leur matière est une polyrésine :

une résine synthétique moulée permettant une très bonne résistance au chocs, au vieillissement, aux intempéries ou aux différences de température, cette matière est très utilisée pour le mobilier ou les objets de déco d’extérieur.

Pour ajouter quelques véritables points lumineux tout en restant discret, j’ai ajouté plusieurs rochers solaires à des endroits stratégiques au milieu de mes fleurs au sein des plates bandes, ils présentent l’avantage de se recharger à la lumière du jour tout en balisant l’allée principale du jardin.

J’ai suivi la forme courbée de mes allées, en chevauchant mes plantes-bandes fleuries, pour former une ligne courbe plus ou moins large, de petits monticules plus ou moins étendus délimitant visuellement la bordure de mes allées. Dans la journée, ces petites pierres colorées apportent une touche contemporaine discrète mais c’est de nuit qu’elles prennent toute leur valeur, elles apportent une touche de charme tout en indiquant délicatement le chemin à suivre !
En effet les cailloux lumineux emmagasinent la lumière durant la journée et la libère le soir venu durant un certain temps (attention, pas toute la nuit!!!). Je les ai aussi utilisée dans de jolies vide-poches que j’ai disposé sur la table à l’ extérieur, sur la terrasse, l’effet est aussi décoratif que de petites bougies mais je n’ai pas à m’en soucier ou à surveiller. On peut aussi les utiliser en remplacement des billes d’argile ou d’un paillage dans les pots de fleur ou les jardinières sur une terrasse ou un balcon.
Un soupçon de magie a envahi mon jardin.