Sélectionner une page

Des solutions anti nuisibles efficaces pour bien protéger votre jardin

anti-nuisibles-moustique
Dès l’arrivée des beaux jours, la vie s’épanouit côté jardin. Pelouse, petites haies, arbres fruitiers, fleurs, légumes et autres plantes décoratives attirent aussi bien les insectes que les volatiles, les taupes et les petits rongeurs. Comment éviter l’invasion ? Il existe des solutions simples, spécifiques, non-polluantes et astucieuses chez Provence-Outillage.

De nombreuses personnes continuent d’utiliser des produits phytosanitaires et des anti nuisibles nocifs à la santé et à l’environnement pour éradiquer toutes les bestioles qui leur rendent la vie impossible. L’action radicale en quelques jours peut séduire d’autant que le jardin paraît très bien entretenu sans taupinière ni fourmilière, sans guêpes ni moustiques… Mais la nature ne saurait être un monde stérile, elle demande un traitement raisonné. Découvrez l’éventail de solutions anti nuisibles de Provence-Outillage. Simples à mettre en œuvre elles ne nuisent pas à votre santé et sont plus respectueuses de l’environnement.

Pour vos soirées, pensez au destructeur d’insectes

Inutile en effet d’user de sprays et de produits chimiques de toutes sortes pour vivre paisiblement à l’extérieur. Utilisez par exemple un destructeur d’insectes pour vos soirées en terrasse. Ce petit appareil électrique diffuse une lumière ultraviolette qui attire frelons, mouches, moustiques et mites qui sont électrocutés au contact de la grille. Outre sa faible consommation en énergie, le destructeur d’insectes est équipé d’un tiroir de récupération et s’avère performant sur une superficie de 150 m2.

La bougie citronnelle pour joindre l’utile à l’agréable

Pour ajouter une note romantique à votre table ou aux longues soirées estivales, la bougie citronnelle grand modèle est une alliée redoutable. Son puissant parfum éloigne les moustiques y compris les moustiques Tigre. Elle peut être utilisée durant 40 h chez vous à l’intérieur fenêtres ouvertes comme à l’extérieur quand vous pique-niquez dans le jardin ou que vous passez des vacances en gîte ou au camping.

Dans les zones infestées, un barrage à insectes peut être nécessaire

Si les acariens, rampants et insectes ont investi votre jardin et votre maison, vous devrez sans doute recourir à un produit plus puissant. Le barrage à insectes vous évitera la surconsommation de produits toxiques spécifiques. Vaporisez les plinthes, les montants des fenêtres et des portes, les sources lumineuses à l’intérieur et à l’extérieur. Vous serez protégés pendant au moins six mois en toutes saisons. Bref, avec Provence Outillage, la vie côté jardin est plus agréable…