Sélectionner une page

tournée landes

Nouvelle tournée, nouvelle recrue

Les passions sont-elles transmissibles de père en fils ? On pourrait le croire avec les enfants d’un de nos chauffeurs. Trop petit pour voir au dessus du volant, mais porte voile très efficace.

La tournée entre Gers et Landes

Pendant les vacances scolaires certains enfants occupent leurs journées en centres de loisirs, d’autres comme Adrien accompagnent leur papa “camionneur”. Pendant plusieurs jours, ce petit garçon de 6 ans a vécu au rythme des routes du pays de Bigorre, de la mise en place des articles phares du moment sur les places de villages et des journées bien remplies par les allées et venues des clients.

voile PO

Aignan, Rabastens, Castelnau, Vic en Bigorre…

Autant de villes aux origines lointaines, chargées d’Histoire. Les marcheurs vers St Jacques de Compostelle continuent de faire étape dans ces contrées jadis secouées par les guerres de religion et la peste, incendiées, puis reconstruites avec acharnement. Les Gascons ont toujours été considérés comme une population farouche, émérite dans les domaines militaires et très attachée à son terroir. Les rugbymen d’aujourd’hui, déploient sur le terrain toute la bravoure de leurs aînés.
Aujourd’hui les traces de ce passé glorieux sont jalousement préservées. Journées médiévales en costumes, châteaux, bastides patiemment restaurées, traditions perpétuées…

La cuisine gasconne

Les petits enfants de 6 ans sont peu sensibles à la gastronomie landaise, Adrien s’est contenté des menus enfants proposés par les restaurateurs de la région, alors que son papa, après une longue journée à conseiller les clients sur les nouveaux produits du catalogue a su apprécier la garbure, les aiguillettes de volailles fermières, la tourtière, le tout arrosé… d’on ne dira pas quoi, car demain il faut reprendre le volant !