jardin-pulverisateur

Indispensable aux jardiniers !

Le pulvérisateur fait partie des matériels indispensables aux jardiniers. On l’utilise pour traiter les plantes d’intérieur, les arbres et arbustes du jardin et même les légumes du potager. Purin d’ortie, bouillie bordelaise, décoctions naturelles, poudres à diluer peuvent ainsi être mélangées à l’eau pour être diffusés en gouttelettes, brouillard ou pluie fine lors de l’entretien des espaces verts. Il existe différents types de systèmes de pulvérisation pour les professionnels comme pour les particuliers.

Pour l’intérieur, le pulvérisateur à gâchette

Le pulvérisateur à gâchette de 0,5 l ou d’1 l est idéal pour traiter les plantes en pot à l’intérieur, sur le balcon ou la terrasse. Dans ce cas, une petite quantité de liquide est nécessaire pour lutter contre insectes, acariens et champignons. Le pulvérisateur peut aussi se transformer en brumisateur pour les orchidées afin de maintenir un taux d’humidité suffisant l’été, où l’hiver lorsque le chauffage assèche. Grâce à la brumisation, on peut limiter l’apparition d’acariens et de dépoussiérer les feuilles.

Pour l’extérieur, privilégiez le pulvérisateur à pression préalable ou le pulvérisateur à pression entretenue

Disponible en modèle de 2,5 l à 8 l, le pulvérisateur à pression préalable et jet réglable met le liquide sous pression par un système de pompe. On peut ainsi pulvériser des produits sur les arbustes, les arbres fruitiers, les massifs, les haies et les légumes du potager. Les modèles de grande capacité sont équipés de bretelles pour être portés soit sur l’épaule soit sur le dos. Toutefois, pour que la compression de l’air se produise, une partie du réservoir doit rester vide. Autre solution, le pulvérisateur à pression continue (10 l à 12 l) répond aux exigences des grands jardins et potagers. Il se porte sur le dos et demande un pompage en continu, ce qui garantit en même temps sa performance en donnant une souplesse évidente à l’utilisation. Des spécialistes du jardinage proposent aujourd’hui le pulvérisateur doté d’une pompe alimentée par batterie.

Votre pulvérisateur chez Provence Outillage au meilleur prix

Provence Outillage, spécialiste du jardin et de la maison, référence tout un catalogue de produits et accessoires de jardin. Vous trouverez au meilleur prix votre pulvérisateur à main d’1,3 l pour vos plantes d’intérieur. Le pulvérisateur à pression préalable, de 3 l à 7 l, est disponible à partir de 10 €. Si vous avez de grands espaces à traiter, vous pourrez également vous équiper d’un pulvérisateur à pression continue de grande contenance de 12 l à 16 l.

Ne ratez pas les SOLDES sur notre boutique Provence Outillage Soldes du 28 juin au 8 août
Plus que quelques jour pour profiter des SOLDES Provence Outillage