Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/d7630414760fc6bc87cb6a8276e015dc/sites/blog.provence-outillage.fr/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Rencontres inattendues au camion magasin, lors de la tournée des Alpes maritimes - Provence Outillage
Sélectionner une page

peillon06, client cavalier

La vraie vie des villages entre mer et montagne dans les Alpes maritimes.

Les tournées camions sont comme le tour de France. On part à la rencontre de villes, de villages et de “vrais gens” attachants auquel il est bon de rendre hommage. Voici quelques instantanés que notre chauffeur Bernard a saisi pendant sa tournée.

peillon, cavalier et sonchien

Peillon


Peillon est un gros village de 1300 habitans environ et parmi eux, ce monsieur qui vient faire ses courses à cheval et confie son courrier à son chien. A la poste on le connait si bien que les postiers se prêtent au jeu : ils sortent prendre le courrier à poster de la gueule du chien et lui remettent celui du jour, puis les deux compères repartent fièrement… Pas de problème de parking !

cap d'Ail

Cap d’Ail


L’origine du nom est contestée mais il pourrait s’agir de la dénomination locale de sources d’eau jaillissant au pied des falaises entourant le village qui donne en provençal “capo d’aiglo” francisé en Cap d’Ail. Il n’en reste pas moins que ce village au pied de la Turbie possède des plages et des criques à faire rêver les citadins que nous sommes. Encore plus beau en hiver pour son côté sauvage et naturel complètement invisible en été.

village de l'Escarelle

L’Escarène


Scarena en italien jusqu’en 1860, l’Escarène est une très ancienne commune de l’arrière pays niçois. Le “train des merveilles” emmène ses voyageurs jusqu’à la vallée du même nom en empruntant le viaduc haut de 40 m qui traverse la vallée du Paillon et domine le village.

fontan voilier

Fontan


Le plus petit village de la tournée avec ses 269 âmes. On y découvre des amateurs de modèles réduits amoureux de la marine à voile. A Fontan, la haute montagne n’est pas loin, et les grands centres commerciaux bien éloignés ; aussi lorsqu’un camion magasin Provence outillage pointe son capot, la place s’anime et les fontanais viennent échanger les potins du jour tout en venant récupérer leurs commandes au camion.

  • Savez-vous que vous n’aurez pas de frais de transport à payer si vous commandez par téléphone, fax ou Internet et que vous demandez à être livrés lors d’un passage près de chez vous ?

renseignez-vous vite !fontan06, le village