Sélectionner une page

accessoires-confort-hygiene

8 produits d’aide à la mobilité pour les soins du corps

L’allongement de la durée de vie, les grossesses à problème, les aléas de la vie, impliquent parfois des aménagements dans la salle de bain. Pour prolonger l’autonomie de chacun et répondre au quotidien à une demande croissante, nous avons développé une gamme d’accessoires “confort” pour faciliter l’hygène du corps.

Les tabourets

Ils ont été conçus spécialement pour permettre de se doucher sereinement sans craindre les chutes.
Choisissez ce modèle de tabouret fixe si vous avez juste besoin d’un point d’appui pour vous stabiliser.
Pour une plus grande aisance ou pour faciliter les transferts du fauteuil à la douche nous conseillons le modèle à assise pivotante. Avec ses pieds réglables en hauteur, ce tabouret supporte jusqu’à 150 kg.

Les sièges

Vous disposez d’une baignoire et vous avez pris l’habitude de vous asseoir sur le rebord, ce qui manque totalement de stabilité et de confort. Avez-vous pensé au siège suspendu ? Ses montants en alu gainés de caoutchouc se posent de chaque côté de la baignoire. Sa grande stabilité sécurise vos gestes, vous retrouvez en un instant les plaisirs d’une hygiène complète.

Les marchepieds

Si vous apprehendez le passage dans la baignoire, équipez-vous du marchepied antidérapant. Haut de 14 cm, il supporte un poids de 90 kg et ne glisse pas sur le carrelage.
Certaines personnes préfèrent les marchepieds plus larges. Ils offrent une plus grande surface d’appui. Modulables, vous pourrez créer un escalier en les superposant. Ces marchepieds conviennent également aux enfants qui peuvent ainsi atteindre le lavabo en toute sécurité.

Le réhausseur de WC

Les personnes ayant de la difficulté à se mouvoir apprécieront d’utiliser les toilettes sans craindre de ne plus pouvoir se relever. Nous avons retenu pour vous un modèle de rehausseur avec accoudoirs, compatible avec tous les WC actuels, facile à installer et simple à entretenir.

La poignée à ventouses

Accessoire d’appui indispensable pour garder l’équilibre au moment d’entrer ou sortir de la baignoire, cette poignée à 2 ventouses est utile aussi dans les toilettes pour s’aider à se relever. Les ventouses de cette poignée adhèrent parfaitement aux faïences, le contôle de la pression s’effectue à l’aide de voyants lumineux. Une seule ventouse supporte une traction de 70 kg.

La douche lumineuse

Le côté ludique de cette douchette n’exclut pas sa fiabilité. Des leds de différentes couleurs indiquent la température de l’eau.

  • Vert = moins de 25°C,
  • Bleu = de 26 à 35°C,
  • Rouge = de 36 à 45°C.
  • A partir de 46°C les leds rouges clignotent : Attention risque de brûlure !

Cette douchette fonctionne sans piles, les leds s’allument à partir d’une pression minimale de 0,2 bar.
Tranquillisez votre quotidien et celui de vos proches avec des aménagements simples, pratiques et sans installation préalable.