Sélectionner une page

accessoires gain de place

6 moyens économiques de gagner de la place dans un espace exigu.

Bientôt la rentrée, avec quelques bonnes résolutions à la clé. C’est décidé, on optimise l’espace sans percer les murs et sans se ruiner si possible !
Le petit appartement de votre fils, déniché pour son année de prépa est meublé à minima, quelques accessoires supplémentaires devraient lui simplifier la vie afin que chaque chose trouve sa place.

Commençons par la chambre

L’étroit placard mural ne suffit pas à ranger toutes les affaires de votre fils. Les garçons aiment bien les portants à vêtements (80 cm de long) faciles à déplacer et avec tous les vêtements visibles. Les mamans, qui ont un peu plus le sens de l’ordre préfèrent l’armoire fermée, au moins les vêtements sont à l’abri de la poussière. Si vous avez réussi à le convaincre, l’armoire penderie en intissé à fermetures à glissière conviendra parfaitement. 2 modèles sont disponibles. 2 portes avec un côté penderie et un côté avec 5 étagères, 1 porte avec penderie seulement. Le même type d’armoires existe aussi en PVC

Un petit conseil toujours dans la chambre : la literie est en très bon état et vous n’avez pas du tout l’intention de la remplacer à la fin du bail, alors protégez le matelas avec une housse polyester.

Passons à la salle de bains

Ajoutez un accessoire très pratique pour suspendre une serviette humide, un peignoir de bain sans percer la cloison : le porte manteau à suspendre. Il se pose au dessus d’une porte. Pas de vis, pas de colle, pas de trous à faire. 2 modèles : l’un avec 2 boules et 1 crochet l’autre à 6 boules et 3 crochets.
Et maintenant les toilettes
Là aussi, il est possible de rentabiliser l’espace. Les étagères pont sont très pratiques. Celle que nous avons choisie est tubulaire, laquée blanc, avec 3 étagères. Là non plus pas de bricolage, elle s’encastre directement au-dessus des toilettes. Le fait de la charger la stabilise ; pas de problème votre fils saura la remplir !

Enfin comment faire sécher du linge

Le manque de place est aussi un problème quand il s’agit de faire sécher du linge. En fonction de la place dont on dispose, on peut choisir un petit étendoir tour sur roulettes ou un séchoir pliant genre ailes de papillon. Replié derrière une porte, ils ne prennent pas de place.
Ces petits équipements d’appoint, très pratiques, sont légers, se plients, se déplacent… et se “nomadisent” n’importe où !