Comment aménager un placard et gagner de la place.
C’est une réalité, la nature a horreur du vide et nous cherchons toujours à rentabiliser l’espace, en particulier dans notre environnement intérieur où le manque de rangements fonctionnels déstabilise notre organisation et vire parfois au cauchemar.
Alors, pas de panique, voici quelques solutions rationnelles pour gagner de la place.
Aménager un placard
Quoi de plus énervant que des placards constamment encombrés faute d’éléments adéquats.
La solution d’agencement proposée ici règle enfin ce problème.
Il s’agit d’une structure en panneaux alvéolaires blanc et wengé de 29 mm d’épaisseur fournie avec 4 étagères et un tiroir coulissant de 50 cm, plus une tringle et une étagère de 1,20 m. Livré en kit avec notice de montage, vous pourrez combiner étagères et penderie selon la configuration du lieu. En fonction de la place dont vous disposez, une ou deux structures peuvent être nécessaires pour agencer soigneusement un grand placard. Dans ce cas un effet de symétrie donne à l’ensemble une allure raffinée et multiplie notablement le gain d’espace.
Ces structures sont prévues pour aménager les intérieurs de placard, mais leur finition permet aussi de monter plusieurs structures pour aménager un dressing. Et rien ne vous empêche de panacher l’aménagement avec des cubes de rangement, des blocs à tiroirs, des blocs à portes…
Dans la salle de bain, dans les toilettes
Chaleur de l’aspect bois associée à la modernité des portes en stratifié blanc, le design sobre de cette colonne de salle de bain s’accommode de tous les styles.
Vous n’aurez besoin que de 32 cm de largeur sur 1,89 m de hauteur pour installer cette colonne avec 2 étagères et placards fermés.
Dans cette même gamme, le meuble pont va rentabiliser la place perdue au-dessus du lave linge. Ce type de meuble a vraiment été pensé pour optimiser l’espace en hauteur ; il s’agit de deux montants de 20 cm de profondeur reliés dans la partie supérieure par une étagère et fermés par un placard à portes coulissantes. Ces montants sont espacés d’une soixantaine de centimètres entre lesquels viendra s’insérer un lave linge ou une cuvette de WC.
Si vous n’avez pas besoin de rangement fermé, adoptez le meuble pont en métal laqué blanc. Élégant, aérien ce meuble très déco joint l’utile à l’agréable.
Commentaires récents