Sélectionner une page

Tentes de réception : chic et confort

Tentes d’appoint ou tentes de réception, simples ou sophistiquées, heureusement qu’elles existent ! Voici 3 exemples qui confirment les avantages d’avoir à dispo une de ces tentes.

Farniente d’été

L’été, le Sud est écrasé de soleil. Aussi, quel bonheur de lézarder sur un transat bien à l’abri des ardeurs du soleil sous une jolie tente blanche. Nous avons installé la nôtre sur la pelouse, près des buissons de lavandes… pour leur odeur incomparable. Mon mari n’était pas trop d’accord pour acheter la moustiquaire en plus, mais les insectes venus butiner la lavande l’ont bien vite convaincu de son utilité. Nous passons de longues heures sous cette tente que nous avons aménagé comme une petite pièce à vivre. Nous avons lesté les pieds avec des poids pour la stabilité, le côté le plus exposé au vent est protégé par une toile opaque. La nuit une lampe solaire fournit l’éclairage, les insectes nocturnes restent à l’extérieur de la moustiquaire et pour décourager les plus téméraires nous avons vaporisé une barrière à insectes efficace plusieurs semaines. Les soirées d’été se prolongent tard et c’est vraiment le top !

Vide grenier arrosé

Je ne suis pas un professionnel de la brocante mais j’aime l’ambiance bon enfant des vide greniers. Celui auquel je participais avait lieu en avril. Le ciel semblait dégagé… jusqu’aux nuages menaçants suivis d’une pluie fine et persitante vers onze heures du matin. Les amis avec qui je partageais le stand ont alors sorti du coffre de la voiture un sac rayé blanc et vert, du quel est sorti une espèce de grand parapluie plié muni de 6 pieds. En à peine dix minutes la tente était dépliée, montée, le côté le plus exposé à la pluie protégé par une toile imperméable. Wouah, génial!

Anniversaire pluvieux

La soirée avait bien commencé, les invités allaient et venaient entre le jardin et la terrasse. Sur le coup de 22 heures les premières gouttes sont apparues. Pas question que la pluie nous gâche un anniversaire préparé 3 mois à l’avance… Dans l’après midi et sur les conseils d’un voisin qui nous la prêtait, nous avons monté une grande tente de réception à proximité. La pluie ne s’arrêtant pas et pour plus de confort, notre voisin et ami est allé cherché 2 côtés de tente contre lesquels nous avons placé quelques sièges. La fête s’est déplacée tout naturellement sous cet abri opportun et les invités ont continué la fête comme si de rien n’était.