poêles à revêtement en pierre

Pourquoi choisir une poêle à revêtement pierre

Non, ce n’est pas la batterie de cuisine de la famille “Pierre à feu”. C’est un procédé absolument novateur conçu pour cuisiner sans matière grasse, de longue durée et sans risque pour la santé. Ces revêtements supplantent déjà nos traditionnelles poêles antiadhésives.

Comment sont fabriquées les poêles en pierre ?

Le corps de la poêle est en fonte d’aluminium, suffisamment épaisse pour résister aux déformations du temps. Lors de sa fabrication, des milliers de particules de granit sont incrustées dans la fonte en couches successives. Ce procédé original permet d’obtenir un revêtement identique à la pierre, antiadhésif et très dur. Le manche en bakélite résiste aux hautes températures même après de nombreuses utilisations.
Une gamme complète de poêles, de sauteuses et de plat à four sont déjà disponibles. N’attendez pas pour essayer !

Les poêles en pierre sont-elles tous feux ?

Bien sûr. Du gaz à l’induction sans oublier la vitrocéramique, les poêles ou les sauteuses en pierre acceptent toutes les sources de chaleur.

Les modes de cuisson sont-ils différents de ceux des ustenciles traditionnels ?

La chaleur est rapidement répartie uniformément comme pour une pierrade. Par exemple, ce revêtement permet de saisir une viande sans ajouter de matière grasse et sans qu’elle attache. Les goûts des aliments sont préservés, la cuisson est saine et savoureuse.

Est-on sûr que ce revêtement est sans danger ?

A la différence des ustenciles à base de PFOA (Téflon), les matériaux utilisés pour leur fabrication sont soumis à des normes sanitaires devenues plus strictes. Les avancées techniques en ce domaine assurent une cuisine parfaitement saine.

Ces matériels de cuisson sont-ils solides ?

Les fabricants n’hésitent pas à garantir 15 ans les poêles, les sauteuses, le plat à four. C’est dire l’excellente longévité de ces produits.

Un petit conseil

Si votre vieille “Téfal” ne vous inspire plus confiance, faites comme moi, commencez par tester la plus petite poêle en pierre de la gamme, faites des essais de cuisson (viandes, poissons*, légumes) ses qualités vont étonneront.
Bien que ma poêle soit compatible avec le lave vaisselle, elle est tellement facile à nettoyer qu’un simple coup d’éponge suffit.

* Il est quasiment impossible de faire cuire un poisson ou un filet de poisson sans qu’il attache. Aussi quelque soit l’ustencile employé, je prends toujours la précaution de le badigeonner au pinceau d’un très léger voile d’huile. Je limite ainsi l’ajout de matière grasse et je suis assurée d’une cuisson sans risque.