Les avantages des piscines hors sol.

Quel bonheur de profiter des joies de la baignade pendant les chaleurs de l’été, qui n’a pas envi d’une piscine dans son jardin !
Jusqu’à présent la piscine restait inabordable pour beaucoup et puis cela génèrait d’importants travaux tout en occupant une surface non négligeable du jardin toute l’année ! Mais l’apparition il y a quelques années des piscines hors sol a complètement modifié la demande et fait évoluer les produits en développant l’offre.

Les avantages :

Très simple et rapide à installer, selon les modèles, montage en quelques heures. Elles se posent à même le sol sur une surface plane, sans aménagement préalable du jardin.
Les piscines hors sol et démontables (inférieures à 20 m2) ne sont pas soumisent à une déclaration ou une demande de permis de construire auprès de la mairie, donc il n’en résultera aucune répercussion sur vos impots.
Leur prix est très abordable, ce qui représente leur principal atout.
Elles représentent une garantie sécurité suplémentaire en ôtant l’échelle d’accès.

Quelle piscine hors sol choisir :

    Les piscines gonflables : avec des dimensions très adaptées aux jeunes enfants car ils adorent patauger!
    piscine hors sol tubulaireLes piscines tubulaires : composées d’un liner en PVC tendu sur une ossature tubulaire métallique et maintenu par une ceinture de renfort. Il en existe de toutes les tailles et profondeurs, des plus petites avec un diamètre autour de 3m et d’une profondeur inférieure à 1m, à un prix très abordable. Puis toutes les tailles intermédiaires (autour de 3,60m, 4,50m, 5,50m) avec une profondeur plus ou moins importante, jusqu’à 1,32m.
    Mais aussi les grands modèles de piscines tubulaires rectangulaires de plus de 7m de long sur une largeur de presque 4m et une profondeur d’1,32m.
    piscine hors sol auto-portanteLes piscines autoportantes : super simple, un must dans la rapidité et la facilité d’installation!
    Après avoir gonflé le boudin, le piscine monte toute seule simultanément au remplissage d’eau.
    Son coût est très faible à l’achat et sa taille se décline dans une large offre. Selon vos attentes avec un diamètre entre 3m et 5,50m et une profondeur entre 76cm et 1,22m. 

    piscine hors sol rigide acierLes piscines rigides acier : leur stucture est en acier galvanisé avec rails, poteaux et jambes de force sur laquelle repose un liner armé. Il existe maintenant des habillages extérieurs très esthétiques imitant le bois. Vous bénéfieciez d’une piscine avec l’aspect naturel du bois tout en profitant de la qualité d’une structure acier avec un coût beaucoup moins important qu’une piscine bois.

Ou placer votre piscine dans votre jardin :

Je vous conseille de l’installer proche d’un point d’eau car vous devrez la remplir à l’aide de votre tuyau d’arrosage, vous devrez aussi brancher le système de filtration à une prise électrique extérieure. Si possible, bien exposée de façon à ce qu’elle soit au soleil une majeure partie de la journée, protégée du vent pour éviter le refroidissement de l’eau de baignade et les salissures dans la piscine. Et puis, évitez de la disposer à proximité ou sous un arbre, vous aurez ainsi moins de travail de nettoyage.

Une fois l’hiver venu, vous la videz, la nettoyez et la rangez à l’abri et vous bénéficiez à nouveau de toute la surface de votre jardin.

Les piscines hors sol sont livrées avec tous le matériel nécessaire à leur installation, à leur utilisation et à leur entretien, échelle d’accès, équipement de filtration et de traitement de l’eau
Pour les moins bricoleurs d’entre nous, vous disposez généralement d’une notice explicative de montage sous forme vidéo (DVD), ce qui permet de visualiser et reproduire parfaitement la procédure, procédure toujours assez simple!

En bref, les piscines hors sol ont l’avantage d’être pratiques, solides et accessibles! Elles nous offrent à tous la possibilité d’agréables baignades et représentent un lieu de détente priviligié dans notre jardin.