Warning: The magic method Math_Captcha::__wakeup() must have public visibility in /home/clients/d7630414760fc6bc87cb6a8276e015dc/sites/blog.provence-outillage.fr/wp-content/plugins/wp-math-captcha/wp-math-captcha.php on line 87
Robot aspirateur : science-fiction ou réalité ? - Provence Outillage
Sélectionner une page

robot aspirateur

L’aspirateur robot fait le ménage à votre place

Ce qui passait pour un doux rêve il y a encore quelques années est devenu une réalité. L’aspirateur robot s’est démocratisé et il équipe aujourd’hui de plus en plus de jeunes foyers.
Je ne résiste pas à vous livrer mon expérience avec le robot aspirateur… que je me suis offert un jour de découragement !

Mon robot aspirateur intelligent travaille pour moi

2 fois par semaine, avant de quitter la maison pour aller travailler et après avoir accompagné les enfants à l’école, je mets mon petit bijou technologique en marche et je le laisse agir tout seul. Je lui définis une zone d’action avec le « mur virtuel », le salon par exemple. Le mur virtuel est un boîtier avec un sélecteur infrarouge qui contrôle les limites de déplacement du robot. Au contact de la ligne virtuelle il fait demi tour et ne va pas au delà du périmètre qui lui a été fixé.
Ensuite je lui indique la taille de la pièce à aspirer et à lui de jouer ! En rentrant le soir avec les courses pour le dîner je peux zapper la case ménage !
Durant 45 à 60 minutes, selon les endroits où il doit travailler, mon robot aspirateur passe sous les meubles, entre les fauteuils, monte sur les tapis s’ils ne sont pas trop hauts. Il contourne les obstacles sans problème. Pour lui simplifier la tâche, je mets les chaises sur la table.
Lorsque je rentre, la moquette du salon est impeccable. Pareil dans les pièces avec du carrelage ou dans ma chambre parquetée. Dans la chambre, mon lit est assez bas (moins de 12 cm, hauteur en deça de laquelle le robot ne peut pas se faufiler), aussi pour éviter que le robot reste coincé en passant dessous, je laisse la housse de couette toucher le sol, le robot considère qu’il a affaire à un obstacle et il change de direction.
Les brosses rotatives du robot fonctionnent sur le principe des balais mécaniques de nos grands mères, l’aspiration en plus.
Comme tous ses concurents le seul reproche qu’on peut lui faire, c’est que sa forme ronde ne lui permet pas d’aller dans les coins. Mais dans mon appartement, il me reste peu de coins inoccupés !
Lorsque je rentre le soir, il est sagement retourné à sa base tout seul. En 4 à 5 heures il est rechargé et prêt pour un nouvel usage. Quant à moi, je suis plus disponible pour mes enfants et dispose de plus de temps pour leur mijoter les petits plats maison qu’ils adorent.

Gadget ou partenaire essentiel,

à vous de voir, mais en ce qui me concerne, je ne pourrais plus m’en passer.

Bon à savoir

Si les robots de ménage vous intéressent, sachez qu’il existe sur le même principe un robot lustreur qui dégraisse, nettoie et lustre les carrelages, les linos, les parquets…